Applications

Dynamic Island : tout ce que vous devez savoir

L’iPhone 14 pro à sa sortie nous a tous bluffer avec ses nouvelles fonctionnalités notamment le Dynamic Island : l’île dynamique. Ce nom peut paraître étrange mais promet par de grandes choses, voir même vient révolutionner cette partie du téléphone que jusqu’ici était exclusivement réservé au capteur photos selfie.

Dans cet article, nous allons voir ce que s’est réellement, comment cela fonctionne etc.

Pétite explication rapide avant de continuer

L’île dynamique ou Dynamic Island qui est réserver exclusivement qu’aux l’iPhone 14 pro et Pro max permet d’obtenir des informations comme les appels, sur la musique qui joue, les notifications et la navigations étape par étape. Vous pouvez également appuyer longtemps sur la pilule pour afficher des informations supplémentaires ou des commandes. Une pression rapide lance l’application complète approprié.

Lire aussi : COMPARATIF : IPHONE 13 VS IPHONE 14

Comprendre le Dynamic Island

En fait, l’île camoufle l’encoche de l’appareil photo de l’iPhone 14 Pro de manière pratique. Il entour l’encoche d’informations sur les éléments tels que les appels, les minuteries, la musique, les notification le couplage des appareils (Bluetooth) et la navigation détaillée.

Les panneaux d’activité en direct pour des choses comme le covoiturage peuvent également être affichés dans l’île. Bien qu’il occupe pas mal d’espace sur l’écran de verrouillage de L’IOS 16.

Actuellement réservé au iPhone 14 Pro et Pro Max, il est possible qu’on le revoit sur les prochaines sorties de Apple car ils ont tellement investi là-dedans!

Comment le Dynamic Island fonctionne-t-il ?

Dans la plupart des cas il se comporte comme un téléscripteur. A chaque fois que vous faites des choses sur votre téléphone, certaines d’elles s’affichent dans l’île. Si vous écoutez de la musique sur Apple musique par exemple, une vignette de la pochette de l’album d’une chanson. Si c’est du vélo vous faites, quelque part avec Apple Maps, vous verrez une flèche de la distance jusqu’au prochain virage.

Et si c’est vraiment nécessaire, l’île peut s’agrandir pour afficher des commandes ou plus d’informations. Quant au sport, il peut s’étendre automatiquement lorsque votre équipe marque. Avec Apple musique et d’autres application audio, vous pouvez appuyer longtemps sur l’île pour accéder aux boutons de l’lecture/pause et les boutons de saut.

Il est normalement limité à afficher une seule application à la fois, même en mode passif, mais il existe des exceptions. Si vous avez un muniteur actif par exemple, il peut apparaître sous forme de petite bulle à côté d’un élément principal.

Pour l’heure seul les applications Apple peuvent être dans l’île de manière fiable.

En conclusion

Bien qu’on n’ait pas encore toutes les informations sur le Dynamique Island, Il est certain qu’il sera sur les prochaine iPhone 14 Pro et Pro Max et les deux appareils seront livrés avec l’IOS 16 préinstallé le 16 septembre 2022. Et il est important de noter qu’on a besoin d’aucune mise à jour pour l’obtenir.

On observera de près la sortie des prochains iPhones SE s’ils intégreront le Dynamic Island dans le téléphone.

Dez billi

Recent Posts

Développement du numérique: la nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange reçue par le Premier Ministre Patrich Achi

Abidjan, le 20 septembre 2022 - La nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange, Christel Heydemann,…

2 jours ago

ADICOM DAYS 2022 à Abidjan : le sixième rendez-vous de la créativité digitale panafricaine

Après cinq éditions à succès en présentiel et en ligne ayant réuni plus de 2000…

3 jours ago

Bug des appareils photos des iPhone 14 Pro avec Tiktok, Snapchat et Instagram

Des bugs plutôt gênant sur les iPhone 14 Pro et Pro Max. Sur certains modèles reçus,…

3 jours ago

Dynamic Island copié sur un smartphone Xiaomi

Dynamic Island a mis très peu de temps avant d’apparaître sur Android. Une version presque semblable à celle présentée…

3 jours ago

Qu’est ce que la eSIM et comment ça marche ?

L'eSIM se présente comme une véritable révolution dans le domaine de la téléphonie et de l'internet…

4 jours ago

TikTok, une pure cocaïne numérique !

TikTok est en passe de devenir le réseau social le plus destructeur qui soit. L'interface…

5 jours ago

This website uses cookies.