Ad
Ad
Ad

Les Galaxy A56 5G et A36 5G de Samsung devraient être lancés prochainement, probablement à la mi-mars, dans le cadre de la gamme milieu de gamme actualisée de la société. Samsung a même divulgué les deux téléphones par erreur sur son site Web chilien récemment, avant de les retirer rapidement par la suite.

Le Galaxy A36 5G devrait être proposé à partir de 400 dollars avec 128 Go de stockage et 8 Go de RAM. L’A56 5G ne sera probablement pas commercialisé aux États-Unis comme l’année dernière, et il coûtera probablement environ 479 euros en Europe.

En termes de design, les deux téléphones conserveront le look familier des Galaxy mais avec un design mis à jour pour le module photo. Selon certaines rumeurs, les écrans seront légèrement plus grands, soit 6,64 pouces, conservant une résolution de 1080p avec un taux de rafraîchissement fluide de 120 Hz. Samsung devrait également améliorer la durabilité et la luminosité de l’écran.

L’une des améliorations les plus notables des Galaxy A36 et A56 serait un nouvel appareil photo selfie. Il y aura probablement aussi de nouvelles améliorations logicielles, peut-être sous la forme de fonctionnalités Galaxy AI pour améliorer la qualité de l’image et ajouter plus d’options d’édition.

Date de sortie des Galaxy A56 5G et A36 5G

La mi-mars est traditionnellement la période à laquelle Samsung annonce sa série Galaxy « A ». Cependant, la date de sortie réelle aux États-Unis est généralement un mois plus tard, en avril, c’est donc ce que nous attendons pour le Galaxy A36 5G : une sortie en avril 2025.

Pour l’UE, le calendrier de sortie est différent. En règle générale, Samsung sort les deux modèles Galaxy A le même mois, nous nous attendons donc à ce que l’A56 5G et l’A36 5G soient disponibles en mars 2025.

Prix ​​des Galaxy A56 5G et A36 5G

Nous avons peu de raisons de croire que Samsung augmentera les prix de sa série Galaxy A en 2025. Tout prix plus élevé commencerait à empiéter trop près sur le territoire de la série Galaxy FE.

C’est pourquoi nous nous attendons à ce que le Galaxy A36 5G coûte 400 $, tout comme le Galaxy A35. Le modèle de base devrait toujours avoir 128 Go de stockage intégré et il est également possible que nous assistions à une augmentation de 6 Go à 8 Go de RAM.

Même si les prix augmentent légèrement, nous nous attendons à voir des reprises et d’autres offres promotionnelles. Samsung propose souvent des offres à l’occasion du lancement de nouveaux téléphones, et par le passé, nous avons vu des offres regroupant un téléphone Galaxy avec des Galaxy Buds ou même une Galaxy Watch.

Appareil photo des Galaxy A56 5G et A36 5G

Samsung propose un nouveau style d’appareil photo pour la nouvelle série A. Des fuites montrent que les trois objectifs de l’appareil photo à l’arrière ne sont plus des éléments séparés, mais sont plutôt regroupés dans un îlot de caméra vertical. Nous aimons ce nouveau style, même s’il ne change que l’aspect esthétique.

Les fuites ne laissent entrevoir aucun changement pour l’A36 en ce qui concerne les caméras arrière, mais il est question d’une caméra selfie améliorée. Il en va de même pour l’A56.

Certains pourraient espérer voir l’appareil photo macro remplacé par un téléobjectif plus utile, mais cela ne semble malheureusement pas probable à ce stade. Les appareils photo à zoom sont généralement considérés comme une fonctionnalité haut de gamme, mais très récemment, le OnePlus 13R a échangé l’appareil photo macro contre un téléobjectif 2x, montrant qu’il ne s’agit pas d’une mise à niveau si extravagante pour ce niveau de prix.

Nous nous attendons également à ce que la nouvelle série A soit dotée d’une certaine forme d’IA Galaxy. Une fuite suggère que nous obtiendrons 8 Go de RAM, le minimum requis pour la prise en charge de l’IA Galaxy. Et la présence de l’IA signifie que vous obtenez au moins quelques fonctionnalités d’édition IA et peut-être plus.

Stockage des Galaxy A56 et A36

Les téléphones de milieu de gamme de Samsung sont généralement disponibles dans une version de base de 128 Go et un modèle amélioré de 256 Go, et nous nous attendons à voir les mêmes niveaux de stockage pour les Galaxy A56 5G et A36 5G.

La mémoire est le seul domaine où l’on peut s’attendre à une légère augmentation de 6 Go à 8 Go, comme déjà mentionné.

Design des Galaxy A56 5G et A36 5G

L’année dernière, Samsung a apporté quelques modifications de conception à sa série « A », sous la forme d’une légère bosse au niveau des boutons de volume. La société a également équipé le modèle de milieu de gamme plus cher d’un cadre en aluminium et d’un panneau arrière en verre plus résistant.

Les dernières fuites avec de nouveaux rendus du célèbre informateur Evan Blass montrent que Samsung s’en tient au « Key Island » de l’année dernière, mais qu’il va également changer le module photo avec les Galaxy A36 et A56. Au lieu de trois objectifs distincts dépassant de l’arrière, les téléphones auront un module photo singulier abritant les trois caméras.

En ce qui concerne les couleurs, grâce aux nouveaux rendus, nous savons désormais à quoi nous attendre.

Voici les couleurs attendues pour les Galaxy A56 et A36 :

Écran des Galaxy A56 5G et A36 5G

Des fuites montrent que Samsung augmente légèrement la taille de l’écran de la nouvelle série A. L’A36 5G en particulier serait doté d’un écran de 6,64 pouces, soit une augmentation par rapport à l’écran de 6,6 pouces du modèle précédent. La résolution devrait rester la même, 1080p, sur les deux téléphones, et les deux prennent également en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Samsung a réduit la taille du cadre, ajouté du verre plus résistant et introduit un taux de rafraîchissement d’affichage variable avec la série A 2024. Ce qui manque aux deux milieu de gamme et ce que nous espérons voir des Galaxy A56 et A36 l’année prochaine, ce sont des niveaux de luminosité plus élevés.

Nous avons mesuré une luminosité maximale de 930 nits (sur un écran entièrement blanc) avec les modèles A55 5G et A35 5G. Les modèles phares obtiennent généralement des résultats bien supérieurs à cela, il y a donc une marge de progression ici.

Galaxy A56 and A36 battery

Actuellement, il n’y a aucune fuite sur la taille de la batterie de la nouvelle série A, mais les modèles précédents avaient une batterie de 5 000 mAh à l’intérieur, nous nous attendons donc à un nombre similaire.

L’autonomie de la batterie a toujours été assez bonne sur la série A avec leurs puces plus frugales, nous ne nous attendons donc pas à beaucoup de changement à ce niveau.

Il est intéressant de noter que les rumeurs suggèrent que le Galaxy A56 5G sera le premier téléphone de la série A à prendre en charge la charge filaire rapide de 45 W, une augmentation par rapport aux vitesses de 25 W. Le modèle A36 5G ne bénéficie pas de cette mise à niveau et il se chargera probablement toujours à ces vitesses de 25 W.

Nous ne nous attendons pas à voir la prise en charge de la charge sans fil sur ces deux modèles, car cela est considéré comme une fonctionnalité premium.

Fonctionnalités et logiciels des Galaxy A56 5G et A36 5G

Les Galaxy A56 5G et A36 5G seraient tous deux équipés d’Android 15. Nous n’avons pas encore vu quelle version de l’interface One UI de Samsung ils utiliseront, mais il y a de fortes chances qu’ils obtiennent la nouvelle One UI 7.

En ce qui concerne le support logiciel, Samsung India a publié une vidéo teaser qui nous indique déjà à quoi nous attendre : 6 mises à niveau du système d’exploitation. C’est 2 ans de plus que sur les prédécesseurs, et cela devrait signifier que les A56 et A36 continueront à recevoir de nouveaux logiciels jusqu’à Android 21.

Quant à Android 15, il apporte de petits changements, dont certains sont :

  • Prise en charge des satellites : les utilisateurs pourront se connecter aux réseaux satellites et envoyer des messages par leur intermédiaire. Cela implique le développement d’une interface conviviale et la possibilité pour les applications de messagerie d’utiliser les connexions satellite. La série Galaxy A aura-t-elle cette fonctionnalité ? Cela dépend du matériel et nous parions que non.
  • Notifications sensibles : les utilisateurs pourront décider de la manière dont les informations sensibles sont affichées sur leur appareil, que ce soit sur l’écran de verrouillage, dans les notifications ou uniquement lorsque le téléphone est déverrouillé. Ils peuvent également contrôler le niveau d’interaction autorisé avec ces notifications et même marquer des notifications spécifiques comme sensibles pour une protection supplémentaire de la confidentialité.
  • Améliorations de la boîte de dialogue contextuelle Bluetooth : la boîte de dialogue contextuelle qui s’affiche lorsque vous activez Bluetooth propose désormais davantage d’options. Les utilisateurs peuvent accéder à des raccourcis vers les paramètres Bluetooth, approuver ou refuser rapidement des actions Bluetooth et potentiellement d’autres nouvelles fonctionnalités.
  • Archivage des applications : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’économiser de l’espace en stockant temporairement les applications inutilisées sans perdre leurs données ou leurs mises à jour. Les applications archivées peuvent être facilement restaurées à tout moment.
  • Commandes de l’appareil photo dans l’application : la nouvelle mise à jour permettra aux utilisateurs de régler l’intensité du flash pour l’utilisation de la photo et de la lampe de poche. Cette fonctionnalité est conçue pour améliorer la qualité des photos dans des conditions de faible luminosité.

Quant aux fonctionnalités de Galaxy AI, pour l’instant, il n’est pas clair si les nouveaux chipsets attendus avec les Galaxy A56 et A36 en prendront en charge certaines.

Nous n’avons pas encore entendu combien d’années de mises à jour logicielles nous obtiendrons sur ces nouvelles séries A. Les précédents A55 5G et A35 5G ont bénéficié de quatre ans de mises à niveau du système d’exploitation Android et de cinq ans de mises à jour de sécurité.

Une nouvelle qui est passée inaperçue concernait la connectivité du Galaxy A56. Grâce à une certification MIIT, nous avons maintenant de bonnes raisons de croire que le téléphone sera doté d’un support double SIM et de la 5G eMBB.

Matériel et spécifications des Galaxy A56 5G et A36 5G

Voici ce que nous savons jusqu’à présent sur les spécifications des Galaxy A56 5G et A36 5G sur la base de rumeurs :

Galaxy A56 5GGalaxy A36 5G
Peut-être le même écran de 6,64 poucesÉcran de 6,64 pouces
inconnuTaille 162,6 x 77,9 x 7,4 mm
Cadre en aluminium
Fond en verre
Cadre en plastique
Dos ​​en verre
Samsung Exynos 1580Snapdragon 6 Gen 3 OU
Snapdragon 7s Gen 2
6GB/8GB RAM
Android 15 à bordAndroid 15 à bord
Chargement filaire 45 W2Chargement filaire 25 W
Author

Laissez votre commentaire