Ad
Ad
Ad

La guerre sur celui qui proposera le téléphone pliable le plus fin se poursuit et Oppo vient de prendre la tête. Nous avons vu de nombreux téléphones qui utilisaient des conceptions innovantes et des structures internes réorganisées pour atteindre le territoire des téléphones à barres et l’Oppo Find N5 est l’offre la plus fine à ce jour.

Se présentant comme le successeur très attendu du Find N3, le N5 s’appuie sur celui-ci dans presque tous les domaines significatifs, à commencer par le design.

Avec 4,21 mm à l’état déplié, le Find N5 est à peine plus épais que le port USB-C, et avec 8,93 mm une fois replié, le Find N5 remporte la palme du téléphone pliable de type livre le plus fin à ce jour.

Pour mettre cela en contexte, le Honor Magic V3, qui était l’actuel champion de la finesse, mesure 4,35 mm déplié et 9,3 mm plié, tandis que le Galaxy Z Fold6 mesure respectivement 5,6 mm et 12,1 mm.

Comment Oppo en est-il arrivé là ?

Tout commence avec la charnière flexible en titane, 26 % plus petite que celle du Find N3, tout en offrant une rigidité améliorée. Oppo a utilisé un panneau d’aile complexe en titane imprimé en 3D et un mélange de matériaux en fibre de carbone pour aider à maintenir le poids du N5 à 229 grammes.

Le Oppo Find N5 encore plus résistant à l’eau

Le N5 n’est pas seulement fin et léger, il bénéficie également des premiers indices de résistance à l’eau IPX6, IPX8 et IPX9 au monde pour un téléphone pliable. Cela signifie qu’il peut supporter des jets d’eau chaude sous pression et une immersion. Le cadre du téléphone est fabriqué en aluminium série 7000.

Charnière et écran du Find N5

La nouvelle charnière a également contribué à la lutte de longue date contre le pli d’affichage redouté sur le panneau principal. Oppo a opté pour un écran principal OLED LTPO de 8,12 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz. Le panneau bénéficie d’un rapport hauteur/largeur de 9,9:9 et d’une luminosité maximale de 2 100 nits.

L’écran extérieur OLED LTPO de 6,62 pouces offre une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz. Ce panneau présente un rapport hauteur/largeur de 20,7:9 et une luminosité maximale de 2 450 nits. Les deux écrans sont compatibles avec le stylet Oppo Pen, vendu séparément.

Caméra du Find N5

Passons maintenant aux appareils photo, où le Find N5 utilise un trio de capteurs et un traitement développé avec l’aide de Hasselblad. L’appareil photo principal de 50 MP est doté d’un capteur LYT-700 avec une plage focale équivalente à 21 mm et OIS. Il est rejoint par un périscope de 50 MP équivalent à 70 mm (Samsung JN5) avec zoom optique 3x. Le troisième capteur à l’arrière est un ultra-large de 8 MP (15 mm) avec des capacités de mise au point automatique.

Performance et batterie

Le N5 est équipé du Snapdragon 8 Elite de Qualcomm. Oppo a opté pour la version binned qui comporte un cœur de performance en moins. Il est associé à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage dans la seule version disponible sur les marchés internationaux.

Le côté logiciel est couvert par ColorOS 15 basé sur Android 15. Oppo promet 4 ans de mises à jour de la version Android et 6 ans de correctifs de sécurité. Le Find N5 est également doté d’une batterie en carbone silicium de 5 600 mAh avec prise en charge de la charge filaire SuperVOOC de 80 W et de la charge sans fil AirVOOC de 50 W.

Prix et disponibilité

Le Oppo Find N5 sera disponible à partir du 28 février dans les coloris Cosmic Black, Misty White et Dusk Purple. Ce dernier sera exclusif à la Chine. Le prix est fixé à 2 499 SGD, soit 1 799 € ou 1 499 £ environ 1 10 000 FCFA. Les précommandes commencent demain.

Author

Laissez votre commentaire