Ad
Ad
Ad

L’Ivoire Tech Forum qui s’est déroulé les 9, 10 et 11 juillet 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à été conçu comme le grand carrefour de la tech en Côte d’Ivoire. Une opportunité pour exposer au monde les avancées numériques portées par l’État (ndr: de Côte d’Ivoire), les start-ups, les entreprises locales et les porteurs de projets.

source : Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation

Organisé par Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation sous le thème : ” 𝐋𝐞 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 : 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐭𝐢𝐝𝐢𝐞𝐧 ? ” , l’Ivoire Tech Forum (ITF) se veut être une vitrine du dynamisme de l’écosystème tech ivoirien, fortement boosté ces dernières années par les réformes engagées sous l’impulsion du président de la République, et pilotées par le ministre Ibrahim Kalil Konaté. Santé, éducation, agriculture, culture, cybersécurité, intelligence artificielle, plateformes numériques…

Les activités qu’on retrouve à l’Ivoire Tech Forum

Nous avons eu droit à des Conférences, panels, tables rondes, masterclass, sessions de pitch pour les porteurs de projets, expositions de startups et rencontres B2B ont rythmés ces trois jours. 

Des thématiques phares comme la 5G, les satellites, ou encore l’IA seront au cœur des débats. Un livre blanc issu des recommandations des experts à été produit à l’issue des travaux.

La cérémonie d’ouverture de L’Ivoire Tech Forum

La cérémonie d’ouverture de l’ITF à été présidée par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé le jeudi 10 juillet 2025 à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire qui a encouragé les jeunes ivoiriens à oser entreprendre, à créer, à transformer leurs frustrations en énergie, leurs idées en prototypes, leurs rêves en réalité car le numérique est leur allié, leur territoire et aussi leur avenir.

Source : Abidjan.net

ITF une opportunité pour les start-ups

Ces 3 jours on permis des rencontre internationale où 40 start-ups et plusieurs entreprises publiques et privées de l’écosystème numérique ivoirien ont exposées. Ainsi que des fonds d’investissement et de financement nationaux comme l’Agence Emploi Jeunes, et internationaux exposent.

Des délégations étrangères sont aussi présentes dont celle du Congo Brazzaville conduite par Luc Missidimbazi, chef du département télécommunication, postes et numérique. Dans sa présentation des acquis du numérique en Afrique ces 25 dernières années, il a relevé les progrès réalisés et leur impact sur la souveraineté et le développement des Etats. Mais des défis restent à relever, selon lui.

Author

Laissez votre commentaire