Ad
Ad
Ad

Apple semble se souvenir de la façon dont l’iPhone 6 Plus se pliait.

L’iPhone 17 Air pourrait être le seul modèle d’iPhone 17 à être doté d’un cadre en titane. Les autres modèles de la gamme, notamment l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max, pourraient être dotés de cadres en aluminium.

Dans une note aux investisseurs vus par Macrumors, l’analyste Jeff Pu affirme que l’Air iPhone 17 sera le seul nouveau modèle à utiliser le titane. Ce serait un choix déroutant, compte tenu de la quantité d’Apple a investi dans la promotion du matériel premium pour ses téléphones Pro depuis la sortie de l’iPhone 15 Pro.

À première vue, ce choix pourrait être déroutant pour l’iPhone 17 Air, car le titane est un matériau plus lourd que l’aluminium. L’objectif de cet appareil ultra-fin étant d’être aussi léger et fin que possible, l’utilisation d’un matériau plus lourd n’est pas judicieuse.

Quel matériau préférez-vous pour votre smartphone ?

1- Aluminium
2- Titanium
3- acier inoxydable
4- Plastique

Le titane est cependant un matériau plus résistant que l’aluminium. Apple se souvient peut-être encore du scandale de l’iPhone 6 Plus et du scandale Bendgate qui a suivi sa sortie. Dans ce contexte, l’utilisation du titane pour le châssis ultra-fin de l’iPhone 17 Air semble une excellente idée.

Samsung utilise également du titane pour le cadre du Galaxy S25 Edge. Ce smartphone ultra-fin pèse 163 g, soit nettement moins que les 190 g du Galaxy S25 Plus, doté d’un écran de même taille.

Le changement le plus important concernerait l’iPhone 17 Pro, doté d’un cadre en aluminium. Depuis l’iPhone X, tous les iPhone Pro sont dotés de cadres en acier inoxydable ou en titane. La justification d’Apple pour un tel changement pourrait être l’un des éléments les plus intéressants à observer lors de la première de l’iPhone 17, prévue en septembre.

Crédit image — Fpt.

Des rumeurs circulaient déjà sur des châssis en aluminium pour les modèles iPhone 17 Pro. L’iPhone 17 Air serait doté d’un alliage titane-aluminium, avec un pourcentage plus faible de titane.

Je pense que cette rumeur est logique, surtout au vu des autres rumeurs concernant les prochains iPhone. L’un des rapports les plus intéressants de ces derniers jours affirmait que les modèles Pro pourraient enfin bénéficier de couleurs plus vives, comme l’orange et le bleu foncé. Ce serait beaucoup plus facile à obtenir pour Apple avec un cadre en aluminium. Quant à la traditionnelle palette de couleurs sobres, l’iPhone 17 Air pourrait perpétuer cette tradition.

Author

Laissez votre commentaire