Ad
Ad
Ad
Truc et astuces

6 astuces pour mieux exploiter le potentiel de Chat GPT comme un pro

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Chat GPT est l’outil d’assistance le plus prisé des professionnels. Chat GPT est utilisé pour des tâches  diverses : recherche d’informations, rédaction d’article, recherche de code informatique, etc. Dans ces prochaines lignes, vous découvrirez  les bonnes pratiques d’utilisation pour tirer profit de cet outil conversationnel.

L’intelligence artificielle IA de OpenAI a la capacité de produire du contenu à partir du prompt fourni par son utilisateur. La précision des réponses de Chat GPT dépend de la qualité des consignes de son utilisateur. Elle dépend également des paramètres adéquats nécessaires au bon fonctionnement de Chat GPT. Ces conseils vous permettront d’utiliser Chat GPT comme un professionnel et obtenir des réponses efficaces à la hauteur de vos attentes.

1- Bonne rédaction des requêtes

Le texte de votre requête sur Chat GPT doit être clair et précis. Ainsi, le texte doit contenir les éléments suivants : contexte, ton, format, longueur et complexité du texte ou encore public ciblé. Surtout, n’hésitez pas à donner des exemples concrets à Chat GPT et à demander en retour une réponse en plusieurs étapes organisées.

2 – Précisez vos demandes

La première réponse de Chat GPT n’est pas toujours parfaite. Il vous suffit d’ajuster vos instructions afin que l’outil puisse affiner ses réponses.  Au fil de la conversation, Chat GPT  va proposer un contenu de plus en plus conforme aux attentes des utilisateurs. Ajoutez également des explications ou des reformulations à votre texte afin que l’outil vous fournisse des réponses claires qui répondent à vos attentes. Pour plus d’efficacité, conservez vos échanges fructueux  sur la plateforme pour s’y référer à nouveau sans devoir reposer les mêmes questions à l’IA.

3 – Faites des tests avec différents types de requêtes

Chat GPT est un outil très polyvalent dont le potentiel ne se limite pas à des requêtes/réponses simples.  L’outil peut être employé pour des tâches informationnelles ou créatives. Dans ce cas, vous aurez à explorer différents styles de conversations. Par exemple vous pouvez demander à Chat GPT un plan détaillé, un texte structuré, une explication technique ou créer une histoire en lui réclamant d’incarner un personnage.

4 – Ajustez les paramètres de l’IA

L’IA peut être paramétrée via un système d’instructions personnalisées. En effet, dans le menu la plateforme, les utilisateurs  ont la possibilité d’insérer des informations sur lesquels Chat GPT devra automatiquement s’appuyer pour répondre aux requêtes. Il est également possible de paramétrer le degré de précision des réponses fournies par l’outil et le nombre de tokens (longueur des réponses) en utilisant l’API de GPT.

5 – Ne pas négligez les limites de Chat GPT

Malgré ses performances hors normes, Chat GPT est un outil limité. Ainsi, il est important de faire preuve de bon sens au moment d’utiliser l’IA d’OpenAI. La plateforme peut fournir des réponses imprécises, incorrectes, obsolètes ou non vérifiées en raison de sa base de données  limitée à des informations antérieures à 2021. Il ne faudrait pas se fier à 100 % aux réponses de Chat GPT, surtout s’il s’agit d’un sujet complexe qui nécessiterait l’avis d’un professionnel qualifié.

6 – Utilisation des plugins d’OpenAI ou plugins tiers

Le système de Chat GPT repose sur différent plugins dont il est possible d’utiliser. Le chatbot peut vous aider à accéder à des contenus supplémentaires de l’OpenAI.  Vous pouvez également opter pour des plugins tiers proposant des fonctionnalités complémentaires à celles déjà proposées sur l’outil. Enfin, pour bénéficier des plugins Code Interpreter, Kayak, Zapier ou encore Open Table, il est toutefois nécessaire de disposer d’un abonnement Chat GPT  Plus.

Laissez votre commentaire