Ad
Ad
Ad
Actualité

Apple en tête de liste des téléphones les plus vendus en 2022, mais qu’en est-il d’Android ?

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Les iPhones d’Apple se sont toujours classés parmi les 10 smartphones les plus populaires chaque année, avec sept iPhones dans le top 10 en 2021. Maintenant, il semble qu’Apple ait fait mieux en 2022.

Counterpoint Research rapporte que huit des 10 téléphones les plus populaires en 2022 étaient des iPhones. C’est la première fois que des appareils Apple occupent huit des 10 places.

Ces 10 modèles ont représenté 19 % des ventes totales en 2022. Un pourcentage qui n’a pas évolué par rapport à 2021. Le cabinet précise également que l’iPhone 13, qui est à la première place, représentait 28 % des ventes totales d’iPhone en 2022. Il s’agissait aussi du smartphone le plus vendu en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Et il s’est vendu deux fois plus d’iPhone 13 que d’iPhone 13 Pro Max, le modèle qui est à la seconde place de ce classement.

Quant aux trois premiers appareils, il s’agissait respectivement de l’iPhone 13, de l’iPhone 13 Pro Max et de l’iPhone 14 Pro Max. Les autres appareils Apple qui figuraient sur la liste étaient l’iPhone 13 Pro (cinquième), l’iPhone 12 (sixième), l’iPhone 14 (septième), l’iPhone 14 Pro (huitième) et l’iPhone SE 2022 (neuvième).

La société a également noté l’importance de la vente de l’iPhone 14 Pro Max par rapport à ses compagnons stables standard et Pro. Il est également à noter que l’iPhone 14 Plus n’a même pas atteint le top 10, ce qui suggère que le combiné est en effet un raté des ventes pour Apple.

Qu’en est-il des téléphones Android ?

Eh bien, seuls deux téléphones Android figuraient sur la liste, et ils étaient tous deux des téléphones économiques de Samsung. Ces appareils étaient le Samsung Galaxy A13 (quatrième) et le Galaxy A03 (dixième). Ces deux modèles étaient des modèles LTE plutôt que des appareils 5G.

Quoi qu’il en soit, il semble que les équipementiers Android aient une bataille difficile à mener s’ils veulent que leurs téléphones atteignent le top 10 en 2023. Mais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire en raison de l’affaissement du marché mondial des smartphones.

Laissez votre commentaire