Ad
Ad
Ad
Tech nouveauté

iPhone : iOS 16.3 et ses 4 nouvelles fonctionnalités à connaitre

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Dans un récent communiqué de presse, Apple a confirmé qu’iOS 16.3 sera rendu public la dans quelques jours. La mise à jour logicielle sera disponible pour l’iPhone 8 et les versions plus récentes et comprendra une poignée de nouvelles fonctionnalités, de modifications et de corrections de bug.

Dans notre article, nous avons récapitulé les fonctionnalités plus importantes d’iOS 16.3, y compris la prise en charge des clés de sécurité physiques en tant qu’option d’authentification à deux facteurs pour les comptes Apple ID, la disponibilité mondiale de la protection avancée des données pour un cryptage iCloud étendu, et plus encore.

Lire aussi : Google veut permettre le transfert des cartes eSIM entre les smartphones Android

Clés de sécurité pour les identifiants Apple

iOS 16.3 active une nouvelle fonctionnalité Clés de sécurité pour l’identifiant Apple, offrant aux utilisateurs la possibilité d’utiliser des clés de sécurité matérielles pour protéger davantage leur compte. Pour les utilisateurs qui activent cette fonctionnalité, les clés de sécurité renforcent l’authentification à deux facteurs d’Apple en exigeant une clé de sécurité physique comme deuxième facteur au lieu d’un code de vérification d’un autre appareil Apple.

Apple ne prévoit pas de publier ses propres clés de sécurité matérielles. La fonctionnalité s’appuiera sur des clés de sécurité tierces disponibles auprès de marques telles que Yubico, telles que la YubiKey 5Ci, qui possède à la fois des connecteurs Lightning et USB-C pour une utilisation avec les iPhones, iPads et Mac.

Protection avancée des données (dans le monde entier)

À partir d’iOS 16.3, la protection avancée des données sera disponible dans le monde entier, offrant aux utilisateurs la possibilité d’activer le chiffrement de bout en bout pour de nombreuses catégories de données iCloud supplémentaires, notamment les photos, les notes, les mémos vocaux, les sauvegardes de messages, les sauvegardes d’appareils, etc. La fonctionnalité de sécurité a été lancée pour la première fois aux États-Unis avec iOS 16.2 en décembre.

Par défaut, Apple stocke les clés de chiffrement pour certains types de données iCloud sur ses serveurs afin de garantir que les utilisateurs puissent récupérer leurs données s’ils perdent l’accès à leur compte Apple ID. Si un utilisateur active la protection avancée des données, les clés de chiffrement sont supprimées des serveurs d’Apple et stockées uniquement sur les appareils de l’utilisateur, empêchant Apple, les forces de l’ordre ou toute autre personne d’accéder aux données, même si les serveurs iCloud devaient être piratés.

Tous les appareils d’un utilisateur doivent être mis à jour vers des versions logicielles prenant en charge la protection avancée des données dans leur pays pour utiliser la fonctionnalité. En dehors des États-Unis, cela inclut iOS 16.3, iPadOS 16.3, macOS 13.2, tvOS 16.3 et watchOS 9.3.

Papier Peint Unité Noire

Apple a récemment publié une nouvelle édition spéciale Black Unity Sport Loop pour l’Apple Watch Series 4 et plus récent à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs. Apple publie également un fond d’écran compagnon pour iPhone sur le thème de Black Unity pour l’écran de verrouillage avec iOS 16.3.

Disponible en tailles 41 mm et 45 mm, la bande de 49 $ comporte le mot “Unity” tissé dans le tissu avec des fils rouges, verts et noirs qui rendent hommage au drapeau panafricain, selon Apple. Le groupe est disponible à la commande sur la boutique en ligne d’Apple et sera disponible dans certains magasins ‌Apple Store‌ à partir du mardi 24 janvier.

Prise en charge du HomePod de deuxième génération

Apple a récemment introduit un HomePod de deuxième génération avec pratiquement le même design que le HomePod pleine grandeur qui a été abandonné en mars 2021, et iOS 16.3 inclura la prise en charge logicielle du haut-parleur intelligent.

Le nouveau HomePod comprend cinq tweeters et quatre microphones (deux de moins que l’original), une puce S7 pour l’audio informatique, une puce U1 pour transmettre la musique d’un iPhone et un nouveau capteur de température et d’humidité. Le haut-parleur continue de tourner autour de Siri et prend en charge Matter pour contrôler HomeKit et d’autres accessoires de maison intelligente.

Le nouveau HomePod peut être pré-commandé maintenant sur la boutique en ligne d’Apple pour 299 $ soit 180.020 Fcfa , avec des options de couleur blanc et minuit disponibles. La disponibilité en magasin et les livraisons aux clients commenceront le vendredi 3 février aux États-Unis et dans certains autres pays.

Notes de la version iOS 16.3

Cette mise à jour inclut les améliorations et corrections de bug suivantes :
– Le nouveau fond d’écran Unity rend hommage à l’histoire et à la culture des Noirs pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs
– Les clés de sécurité pour l’identifiant Apple permettent aux utilisateurs de renforcer la sécurité de leur compte en exigeant une clé de sécurité physique dans le cadre de la processus de connexion par authentification à deux facteurs sur les nouveaux appareils
– Prise en charge de HomePod (2e génération)
– Les appels SOS d’urgence nécessitent désormais de maintenir le bouton latéral enfoncé avec le bouton d’augmentation ou de diminution du volume, puis de le relâcher afin d’éviter les appels d’urgence par inadvertance
– Résout un problème dans Freeform où certains traits de dessin créés avec Apple Pencil ou votre doigt peuvent ne pas apparaître sur les tableaux partagés
– Résout un problème où le fond d’écran peut apparaître en noir sur l’écran de verrouillage
– Résout un problème où des lignes horizontales peuvent apparaître temporairement lors du réveil de l’iPhone 14 Pro Max
– Corrections un problème où le widget Home Lock Screen n’affiche pas avec précision l’état de l’application Home
– Résout un problème où Siri peut ne pas répondre prop Répondre aux demandes de musique
– Résout les problèmes où les demandes Siri dans CarPlay peuvent ne pas être comprises correctement

Laissez votre commentaire