jeudi, décembre 1, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilEvènementLe SIMA Salon des Industries Musicales d’Afrique francophone : la digitalisation de...

Le SIMA Salon des Industries Musicales d’Afrique francophone : la digitalisation de la musique

Les 17 et 18 novembre 2022 prochains se déroulera à Abidjan la 1ʳᵉ édition du (SIMA) Salon des industries musicales d’Afrique Francophone. Le thème retenu pour cette édition est : “A l’ère de la digitalisation, quels sont les enjeux pour l’industrie musicale africaine ?

Lire aussi : Le Festival des Mobiles (FestiMob)

Le digital étant un enjeu majeur pour la musique africaine que ce soit au niveau de la distribution, la visibilité, la promotion ou même la consommation. C’est en ce sens que ce thème a été choisi pour servir de fil conducteur aux plénières de la première édition du SIMA.

Avec un enjeu clair qui est de rendre compétitive l’industrie musicale d’Afrique francophone comme celle d’Afrique anglophone, plusieurs grandes personnalités ont étés sollicité pour aborder des questions des grands défis liés à la digitalisation plus sûre de la musique africaine. Entre ces quelques personnalités, nous avons : Olivier Nusse, Directeur général de Universal Music France, A’Salfo, Directeur général de Gaou productions, Alexandre Kirchoff, directeur du label Capitol, Fabrice Sawegnon, directeur de la chaîne Life…

Le SIMA a pour objectif de sensibiliser, renforcer les capacités, valoriser et structurer les flux dans le monde musical en Afrique francophone. C’est pourquoi, artistes, techniciens, gérants et professionnels spécialistes (avocat, communicants, etc.) vont se succéder à la tribune de cet évènement afin de fournir aux participants, des connaissances sur les nouvelles innovations digitales dans leur milieu. Aussi, Le SIMA est un rendez-vous pour développer le business, des emplois et la visibilité entre les acteurs de la musique.

Le concours « Innova Musica » a été lancé pour permettre aux start-ups de proposer de nouvelles innovations en matière de musique et de digitale.

 

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents