Ad
Ad
Ad
GADGET

Les écouteurs filaires toujours d’actualité

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

La tendance des écouteurs sans fil, Air Pod n’ont pas réussi à faire oublier les écouteurs filaires qui résistent encore et toujours.

Avec les écouteurs sans fil, c’est le confort et la liberté…

A l’arrivée du Air Pod d’ Apple sur le marché en 2016, les utilisateurs de smartphone se sont accoutumé à ce nouveau gadget très pratique. C’était un Adieu prononcé aux écouteurs qui s’emmêlent de manière inexplicable dès que vous les mettez dans votre sac. Les écouteurs sans fil par le confort  et la liberté qu’elles procurent ont gagné une popularité considérable chez les jeunes utilisateurs de smartphone branchés.

Les écouteurs filaires résistent à « l’envahisseur »

Cependant, les écouteurs sans fils ne signent pas l’arrêt de mort des écouteurs filaires ! A notre grande surprise, les écouteurs filaires résistent tant bien que mal à l’envahisseur Air Pod. En effet, entre janvier et juillet 2023, 2 millions de paires d’écouteurs filaires ont été vendues dans l’Hexagone face à 2,2 millions d’écouteurs sans fil d’après les chiffres de GFK transmis par Fnac-Darty à Tech&Co. 

Pourquoi les écouteurs filaires sont toujours appréciés ?

Plusieurs facteurs expliquent la préférence des utilisateurs pour les écouteurs filaires. Le constat est qu’ils ont un prix plus abordable sur le marché. Les Air pods sont accessibles pour un budget à partir de 12000 FCFA. Ainsi, certains utilisateurs optent pour des écouteurs filaires bien plus moins chers que les écouteurs sans fil.

Depuis l’avènement des smartphone, les constructeurs de smartphones glissaient une paire d’écouteurs filaires dans la boîte de leurs produits. Cela a dû conditionner les habitudes des utilisateurs à rester fidèle aux écouteurs filaires. En outre, les écouteurs filaires ont d’autres  avantages. Malgré leurs qualités, les écouteurs sans fil possèdent des failles en matière de flexibilité d’utilisation.

Il suffit que vous ayez oublié de recharger le boîtier pour que vos écouteurs vous lâchent en cours de route, par manque de batterie. Les écouteurs filaires, eux, sont sans cesse à vos côtés. Et il est facile d’égarer vos paires d’écouteurs sans fils. De plus, pour des raisons de santé, des utilisateurs évitent les écouteurs sans fils à cause de l’omniprésence des ondes magnétiques qu’elles génèrent. Tout ceci entraine ces utilisateurs à rester scotcher aux écouteurs filaires du bon vieux temps.

Laissez votre commentaire