Ad
Ad
Ad
Mobile

OPPO, la marque de smartphone débarque sur le marché ivoirien

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

 La commercialisation des smartphones en Côte d’Ivoire est en plein essor avec l’arrivée d’une nouvelle marque, OPPO.  Ce lundi 21 août 2023, OPPO  présentait à ses hôtes au Novotel-Plateau sa gamme de smartphone hyper sophistiqué. L’on a pu découvrir à l’occasion de cette cérémonie le Reno 8T, de OPPO A17 et OPPO A17K.

Lors de la cérémonie de présentation,  Le Oppo Reno 8T était le modèle phare de ce lancement.

C’est qui OPPO la marque de smartphone nouvellement installé et Côte d’Ivoire ?

Oppo est une marque de smartphone détenue par la firme multinationale BBK Electronics également détentrice des marques OnePlus et Realme. Au deuxième trimestre 2019 la marque se classe troisième sur le podium des marques de smartphone avec 11 % de part de marché.

Occupant le rang de  quatrième grande marque mondiale de smartphone, présente dans plus de 60 pays avec plus de 500.000 utilisateurs, la firme a finalement posé ses valises en Côte d’Ivoire.

Revoyons ensemble les différents smartphone OPPO qui débute sur le territoire ivoirien.

OPPO Reno 8T

Ecran : il dispose d’un écran AMOLED de 6.43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz et une résolution FullHD. Son écran est couvert d’une protection Gorilla Glass 5.

Caméra : au niveau du selfie on se retrouve avec un capteur de 32 MP. Dans le dos du téléphone, vous avez une principale de 100 Mpx, une pour la profondeur de 2 MP et une caméra macro de 2 MP disposant de la fonction microscope de l’Oppo Find X3.

En effet, le OPPO Reno 8T est conçu pour les amateurs de photographie. Doté d’une caméra arrière de 100 mégapixels, idéale pour les portraits, et une caméra avant de 32 mégapixels qui offre une profondeur de champs dans les selfies. Il dispose également d’un effet bokeh qui permet de flouter l’arrière-plan des photos.

Un anneau lumineux entour la caméra principal, elle peut servir de lumière de notification. Avec ses caméras, Oppo vante les prouesses de son mode portrait, que ce soit sur la caméra selfie ou la caméra principale.

Puissance : C’est le chipset Mediatek Helio G99 qui été integré dans ce téléphone et dispose de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il est possible de mettre un microSD pour étendre de stockage et la mémoire vive est extensible virtuellement à 16 Go.

Système d’exploitation : Le Oppo Reno 8T tourne sous Android 13 et on parle de 48 mois de fluidité , ce qui laisse penser à 4 ans de mises à jour logicielles, mais seules les années d’utilisation nous le confirmeront. Le capteur d’empreintes digitales est intégré dans l’écran.

Batterie : il obtien une batterie de 5 000 mAh et de la fonction de charge rapide SuperVOOC. Avec une charge de 33W, les 5 000 mAh se chargeront en 90 minutes et 30 minutes de charge donneront 54% de batterie. Oppo affirme que la batterie reste en veille pendant 292 heures et offre 7,94 heures de temps de jeu.

Le prix : le prix conseillé est de 188 000 Franc CFA et il est déjà chez les principaux revendeurs d’Abidjan.

Oppo A17

L’Oppo A17 quant à lui, possède un écran LCD HD de 6,56 pouces. Sa caméra selfie est de 5 MP. Dans son dos nous avons une caméra principale de 50 MP et un capteur de profondeur de de 2 MP pour de merveilleux portraits.

Oppo A17

Il tourne avec la puce Hélio G35 et offre 4 Go Ram et 64 Go de stockage extensible via carte microSD. Sa batterie à lui est de 5000 mAh mais se charge via un port micro USB.

Son système d’exploitation est Android 12 avec ColorOS 12.1, lui ne bénéficie pas de la dernière version Android. Pour le déverrouillage vous avez le capteur d’empreinte digitale intégré au bouton d’alimentation.

Disponible en Bleu et Noir, son prix est de 86000 Franc CFA

Oppo A17K

On arrive au l’Oppo A17K. Lui, il possède également un écran HD de 6,65 pouces. Il possède aussi la puce Hélio G35 mais sa Ram à lui est de 3 Go et au niveau du stockage nous avons 64 Go de stockage également extensible via carte microSD.

Nous sommes au niveau de a la battérie à 5000 mAh et niveau des caméra, nous avons un autofocus de 8MP à l’arrière et 5 MP en selfie. Le capteur d’empreintes digitales est intégré au bouton d’alimentation. Il fonctionne également sous Android 12 avec ColorOS 12.1.

Le A17K est disponible en bleu ou bleu marine au prix de 73 500 Franc CFA.

C’est seulement ces téléphone qui ont étés présentés. Pas de ligne haut de gamme de la série Find et même pas à un sérieux Reno. La tactique est-elle de séduire le grand publique ou il estime qu’il ne sont pas assez connue dans cette partie du monde et donc ils joue la carte de la sécurité ? on verra comment évoluera ces téléphone sur le territoire ivoirien.

Laissez votre commentaire