Ad
Ad
Ad

Vous échangez parfois avec des collègues de la filiale de votre entreprise en Chine ou en Inde mais vous ne comprenez pas un mot Chinois ou Indou ? Restez zen car l’intelligence artificielle du Samsung Galaxy S24 vous offre une solution miracle notamment une traduction simultanée des propos de vos interlocuteurs étrangers.

Lire aussi : On sait à quoi ressemble le futur Samsung Galaxy Z Fold6

Il faut rappeler que ce smartphone n’est pas impressionnant car il n’y a pas trop grandes différences entre les nouveaux smartphones Galaxy S24 et leurs prédécesseurs les S23. Seulement un changement de design plus angulaire que ses prédécesseurs fait la particularité du Galaxy S24 dont la sortie était pour le 17 janvier 2024.

Le Samsung Galaxy S24 est doté de plusieurs fonctionnalités issues de l’intelligence artificielle (IA) générative, qui pourraient bien révolutionner notre rapport au smartphone.

Echanger grâce à l’IA

La traduction simultanée est une option qui traduit en temps réel des conversations téléphoniques dans plus de 13 langues. Le mode interprète est capable de traduire sur l’écran du téléphone une conversation téléphonique dans plus de 13 langues. Pourtant, ces fonctionnalités développées en interne par Samsung, ne nécessitent aucune connexion Internet. Cependant, des confrères de la revue en ligne Numerama ont testé l’appareil.

Suite à ce test, il découvre malheureusement que la traduction simultanée en français laisse à désirer. Des nombreuses fautes ont été remarqués ce qui faussent la compréhension globale de l’interlocuteur au bout du fil.

Sans évoquer le caractère novateur de la traduction simultanée, la paternité de l’innovation ne revient toutefois pas à Samsung.  Des applications tels que Teams, Skype, Microsoft traducteur et SayHi ont précédé Samsung sur cette lancée.  Par contre, dans le cas de Samsung Galaxy24, la fonctionnalité est déjà intégrée dans le téléphone, il suffit simplement de choisir l’option lors d’un appel et la langue à traduire.

Pour ces utilisateurs qui ont l’habitude de prendre des notes pendant leurs conversations téléphoniques, Samsung a eu envie de vous faciliter la vie en intégrant un assistant. Ce dernier créé des résumés de vos échanges à la manière de Chat GPT en proposant des mises en pages prédéfinies.

Le géant sud-coréen s’appuie sur son partenariat avec Google en exploitant sa solution Gemini, qui a la volonté de concurrencer le célèbre chatbot d’OpenAI. Dans l’optique d’une hyper amélioration des échanges téléphoniques en ligne, Samsung propose le mode «changement de ton». Celui-ci permet, lors de l’écriture d’un texto, de s’adapter à l’interlocuteur selon qu’il s’agit d’un échange professionnel ou personnel.

Author

Laissez votre commentaire