samedi, février 4, 2023
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilEvènementSymposium Mine Côte d'Ivoire 2èm édition

Symposium Mine Côte d’Ivoire 2èm édition

Le Symposium Mine Côte d’Ivoire est un évènement qui se veut être un espace de promotion et de valorisation du secteur minier et de ses acteurs.

Lire aussi : Africa Open Innovation Summit 2022

Après une première édition réussite qui avait pour thème :  » L’Exploration  », et qui a pu regrouper près de 450 participants, la deuxième édition du symposium mine Côte d’Ivoire nous ait annoncé par la Directrice Générale du GPMCI (Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire) Madame Christine LOGBO-KOSSI lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 25/11/2022 à la maison Mining House, Riviéra Attoban.

Madame Christine LOGBO-KOSSI, la directrice du GPMCI

La deuxième édition du Symposium mine

La deuxième édition du Symposium mine Civ se tiendra les 30 et 31 mars 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire ou 1000 participants sont attendus pour 3 activités phares qui sont :

  1. L’Exposition commerciale, plateforme de marketing direct avec la participation de 50 exposants. Comme pays invités, nous avons les pays de la CEDEAO, l’Afrique du Sud, le Kenya, la France, Le Canada et le Royaume Unis.
  2. Un Forum de discussion international de Hautes autorités (Ministre des Mines, du pétrole et de l’énergies, partenaire au développement expert du secteur…)
  3. Des rencontres B to B. Rencontre entre décideurs, professionnels et experts privés.

Le Syposium des miniers CIv voudrait être l’évènement économique de référence qui réunira tous les professionnels et décideurs pour des échanges riches et uniques sur les mines et leur secteur connexes.

C’est un évènement qui ambitionne également être une lucarne offerte aux professionnels miniers, présenter l’activité minière, ses opportunités et ses défis.

Quelques Enjeux du secteurs minier

Le secteur minier fait face à plusieurs défis auxquels ils devront faire face. Ils ont énuméré quelques-uns :

  • Inadéquation entre l’embellie et la perception publique et parfois même celle des décideurs
  • Mauvaise réputation d’un secteur minier (jugé secret, opaque, pilleur de richesse et destructeur de l’environnement)
  • Méconnaissance du secteur et sa contribution au développement (Faible présence médiatique et dans le paysage institutionnel…)

Les Objectifs du Symposium mine Côte d’Ivoire 2èm édition

  • Mettre en lumière le secteur des miniers, ses acteurs, ses difficultés et ses réussites, son potentiel pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.
  • Créer un espace de formation et d’information pour les étudiants et intellectuel afin d’affiner leurs connaissances en matière de mine.
  • Créer un cadre d’affaire permettant aux sous-traitants et fournisseurs d’identifier et développer de nouvelles relations commerciales.

Le rendiez-vous vous est donc donné, acteurs institutionnels, entreprise et acteurs du secteur privés. Aussi toute entité qui pourrait voir une opportunité pour s’informer, se former et tisser des partenariats d’affaire les 30 et 31 mars 2023 au Sofitel Hôte Ivoire. 

 

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents