Ad
Ad
Ad

Avant son arrivé sur le territoire ivoirien en 2021, pour effectuer un transfert et retrait d’argent il fallait débourser plus de 2% de la sommes à envoyer ou à retirer (des frais qui étaient imposer par ceux qui détenaient le marché du mobile money).

Comme une providence Wave arrive pour tout bouleverser

En 2021, lorsque la startup wave débute ses activités en côte d’ivoire avec 1% de frais de transaction, nombreuses étaient les personnes qui affirmaient que ce n’était pas tenable sur du long terme. Mais au vue de leur fulgurante adoption par les consommateur de leur performance sur le marché, leur différents concurrents étaient obligés de revoir à la baisse le % de retrait et d’envoie d’argent par leur abonnés. Chacun y est allé comme il peut pour garder sa clientèle.

“Le pingouin” va tout chambouler et emmener la concurrence à s’aligner. Aujourd’hui, tous les opérateurs mobiles Money pratiquent des frais à 1% pour le plus grand bonheur du consommateur.

Wave innove et les autres suivent

S’il y avait une difficulté que les consommateurs rencontrait le plus souvent c’est de pouvoir annulé les transactions faites par erreur et récupérer leur argent par derrière. Chose que Wave à su identifié car dans sa politique de pénétration du marché, l’entreprise va offrir au consommateur, l’annulation quasi instantanée des transactions faites par erreur, et surtout la récupération de leur argent en un clic .

Wave, leader du mobile money en Côte d’Ivoire

Avec 20 millions de comptes ouverts en Côte d’Ivoire et 70% de part de marché sur les paiements marchands. Wave devient aujourd’hui le leader du mobile money en Côte d’voire.

Cette information à été donnée par Katier Bamba, le directeur général de Wave Côte d’Ivoire ce mercredi 06 mars 2024 à Abidjan.

” C’est sur le développement du paiement marchand qu’on a mis l’accent en 2023. C’est une innovation majeure et de taille. On va continuer le maillage du territoire pour faciliter la digitalisation des paiements. Nous avons plus de 70% du marché des paiements mobile money en Côte d’lvoire “

Abidjan.net

Il explique plus loin que son entreprise compte faire encore mieux en 2024 :

” Nous allons continuer à booster le paiement marchand et améliorer la qualité de l’expérience client “.


Par ailleurs, le directeur générale de wave a faire savoir que son entreprise prevoit lancer deux nouveaux produits dans un avenir proche.

Petite Historique sur Wave

Wave Côte d’Ivoire qui, est une filiale de Wave Mobile Money, est une fintech spécialisée dans le Mobile Money et le paiement de biens et services. 

Wave a démarré ses activités au Sénégal en 2018, puis en Côte d’Ivoire en 2019 avant d’étendre ses opérations au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda. 

En Côte d’Ivoire, l’entreprise revendique plus de 600 employés dont 92% ont moins de 40 ans.

Author

Laissez votre commentaire