Ad
Ad
Ad

La nouvelle est hallucinante ! L’application WhatsApp va bientôt interdire la capture d’écran de votre photo de profil.

L’application de messagerie la plus populaire renforce son dispositif de sécurité pour protéger la vie privée de ses utilisateurs.  Il y a seulement quelques jours, WhatsApp a mis sur pied une nouvelle fonctionnalité pour bloquer plus rapidement les contacts et messages indésirables.

Lire aussi : Adobe résume tes documents PDF en quelques paragraphes !

Suite à la désactivation de la fonctionnalité qui permettait de télécharger votre photo de profil il y a quelques années, WhatsApp interdit désormais la capture d’écran de votre photo de profil.

WhatsApp sécurise votre vie privée

La nouvelle fonctionnalité est relayée sur le site WABetaInfo. Elle est pour l’instant disponible dans la version beta 2.24.4.25 de WhatsApp sur Android. Bientôt, il ne sera désormais plus possible d’effectuer la capture d’écran de votre photo de profil sur l’application. Ainsi, un message d’erreur apparaitra pour vous signaler l’impossibilité d’effectuer « le screen » d’un profil WhatsApp.

Source : WABetaInfo

Il s’agit d’un renforcement des dispositifs de sécurité de l’application alors qu’il était déjà possible de cacher votre photo de profil aux utilisateurs n’étant pas présent dans vos contacts. Il faut également ajouter que cette fonctionnalité freinerait une grande partie des potentiels faux profils utilisant votre photo sans votre autorisation.

Comme d’habitude, la fonctionnalité est en version bêta et sera disponible dans quelques semaines pour tous les utilisateurs de WhatsApp.

Author

Laissez votre commentaire