Applications

WhatsApp : les 5 nouvelles fonctionnalités qui arrivent

L’application de chat fare de Meta a apporté d’importants mise a jour pour améliorer son expérience utilisateur. Voyons ensemble ce que whatsapp a de nouveau à nous proposer.

SUPPRIMER UN MESSAGE DANS UN GROUPE (ADMINISTRATEURS)

Les administrateurs de groupe WhatsApp pourront bientôt effacer un message sur le mobile de tous les membres de la conversation.  Actuellement, cette solution n’est disponible qu’en version betâ et sur Android. Pour les utilisateurs d’IPhone, il vous faudra patienter un moment avant de pouvoir bénéficier de cette option. Le temps qu’une mise à jour soit active. De plus, même sur le système d’exploitation de Google, il s’avère que cette nouvelle technique n’est pas encore accessible à tous les premiers testeurs, elle s’annonce peu à peu sur leurs appareils.

LE DELAI DE SUPRESSION SE PROLONGE SUR WHATSAPP

Alors qu’un message envoyé sur WhatsApp ne pouvait être retiré qu’après un jour, huit heures et seize secondes, le délai a été rallongé.

Dorénavant, il sera possible de supprimer un message dans un délai de soixante heures après envoi (2jours et demi). Il y a plus qu’à espérer que des internautes malveillants n’en profitent pas trop.

MASQUER SON STATUT VU à

Sur WhatsApp, dans le menu Paramètre > compte > confidentialité apparait l’élément qui peut voir mes infos personnelles. C’est là que vous pouvez appliquer des modifications sur votre statut Vu à. Ce permet à votre interlocuteur en haut de chaque conversation de savoir depuis combien de temps vous étiez en ligne. Jusqu’à présent, il était uniquement possible de choisir de montrer ce statut à tout le monde, seulement à vos contacts ou à personne.

Avec la nouvelle réforme WhatsApp, on assiste à un ajout ici : mes contacts sauf… comme vous pouvez le remarquer, il s’agit toujours de montrer votre statut Vu à uniquement à vos contacts mais désormais avec la possibilité de faire un choix de qui peut ou non voir nos statuts. Pour ce faire, il faut sélectionner l’option concernée. Il apparaitra votre liste de contacts et vous aurai qu’à cocher ceux à qui vous ne souhaitez pas indiquer que vous êtes en ligne. 

SORTIE D’UN GROUPE AVEC TACT

Parlant de groupe, WhatsApp met en place un nouvel avantage du coté confidentialité, comme prévu. Il y a donc possibilité de quitter un groupe à l’insu des autres membres du groupe ce qui était impossible avant. Cependant, une bulle indiquera clairement votre départ. Pas intéressant lorsqu’on souhaite ne pas éveiller l’attention, surtout qu’on a connaissance que WhatsApp supporte jusqu’à 256 utilisateurs dans les groupes.

Retenons tout de même que les administrateurs du groupe, eux, continueront d’être mis au courant lorsque vous le quittez.

CAPTURE D’ECRAN sur WhatsApp

Enfin, l’annonce fait par Mark Zuckerberg selon laquelle les messages avec vue unique vont bientôt bloquer les captures d’écrans. N’ayez pas crainte sices fonctionnalités ne sont pas encore actives chez vous, ce n’est qu’une affaire d’heures, le déploiement étant progressif comme souvent.


 

Dez billi

Recent Posts

Développement du numérique: la nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange reçue par le Premier Ministre Patrich Achi

Abidjan, le 20 septembre 2022 - La nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange, Christel Heydemann,…

2 jours ago

ADICOM DAYS 2022 à Abidjan : le sixième rendez-vous de la créativité digitale panafricaine

Après cinq éditions à succès en présentiel et en ligne ayant réuni plus de 2000…

3 jours ago

Bug des appareils photos des iPhone 14 Pro avec Tiktok, Snapchat et Instagram

Des bugs plutôt gênant sur les iPhone 14 Pro et Pro Max. Sur certains modèles reçus,…

3 jours ago

Dynamic Island copié sur un smartphone Xiaomi

Dynamic Island a mis très peu de temps avant d’apparaître sur Android. Une version presque semblable à celle présentée…

3 jours ago

Qu’est ce que la eSIM et comment ça marche ?

L'eSIM se présente comme une véritable révolution dans le domaine de la téléphonie et de l'internet…

4 jours ago

TikTok, une pure cocaïne numérique !

TikTok est en passe de devenir le réseau social le plus destructeur qui soit. L'interface…

5 jours ago

This website uses cookies.