Xiaomi se prépare à dévoiler les Redmi Note 12. Cette nouvelle série devrait être composée de 4 smartphones différents qui sont : le Redmi Note 12, le Redmi Note 12 Pro, le Redmi Note 12 Pro+ ainsi qu’un Redmi Note 12 Extrême Édition.
Nous aurions droit à quatre smartphones différents, et ceux-ci vont être équipés de technologies encore jamais vues sur le marché.
Lire aussi : Tecno : bientôt un nouveau combiné baptisé Tecno Phantom X2.
Bien que la sortie officielle étant prévu pour le 27 octobre prochain, il y a des internautes qui ont déjà mis la main sur une affiche d’un des smartphones. Cette dernière dévoile non seulement le design de la série, qui va beaucoup s’inspirer de celui du récent Xiaomi 12T, mais également une partie de la fiche technique des appareils.
LE PREMIER SMARTPHONE AVEC UNE RECHARGE RAPIDE 210 W SERA LE REDMI NOTE 12
C’est lors de son apparition chez l’organisme de certification 3C il y a 2 semaines qu’il a été dévoilé qu’au moins un des modèles aurait droit à une recharge rapide de 210 W (record sur le marché). C’est donc une confirmation, il y aura une recharge rapide de 210 W, cela pourrait permettre de remplir la batterie en moins de 15 minutes.
En plus de la recharge rapide, l’image annonce que les Redmi Note 12 seront les premiers smartphones à être équipés de la nouvelle puce Dimensity 1080 de MediaTek. Cette dernière va proposer des performances équivalentes au Snapdragon 778+ de Qualcomm, une des références sur le milieu de gamme. Au niveau de l’écran, on aura également le droit à une dalle OLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.
C’est sur le reseau social Weobo que Redmi à confirmé l’arrivée d’un capteur photo de 200 MP sur ses futurs smartphones. Le fabricant a rappelé qu’il avait été le premier à avoir utilisé un capteur de 48 MP sur son Redmi Note 7, puis un capteur de 64 MP sur son Redmi Note 8 Pro. Après avoir démocratisé les capteurs de 108 MP à partir de son Redmi Note 9 Pro, Xiaomi semble vouloir aller encore plus loin.
Tout port à croire que Xiaomi pourrait utiliser le nouveau capteur photo Samsung HPX de 200 MP. Il s’agirait essentiellement d’un capteur HP3 avec un autre nom. Il est donc plus petit que le capteur HP1 du Xiaomi 12T Pro, mais offre tout de même un format de 1/1,4 pouce et des pixels individuels de seulement 0,56 µm. Il reste à voir exactement quels modèles vont en profiter.