Accueil Tech nouveauté Android 13 propose une nouvelle fonction de réduction du bruit pendant les...

Android 13 propose une nouvelle fonction de réduction du bruit pendant les appels

0
21

Android 13 est inséré directement sur les Google pixel 7 et 7 Pro car ce sont les téléphones qui reçoivent en premier les dernières mises à jour. Bien que toutes les fonctionnalités promises sur le nouvel OS n’étaient pas opérationnelles lors de leur sortie. Fraîchement déployée, Android 13 QPR1 Beta 3 vient notamment d’activer l’option Clear Calling sur les deux smartphones éligibles.

Lire aussi : Récupérer le mot de passe d’un Wifi auquel vous vous êtes connecté au moins une fois

Comme son nom l’indique, elle permet de réduire sensiblement le bruit ambiant pendant vos communications. C’est vraiment pratique, car sera très utile lorsque vous serez en train d’échanger avec un correspondant qui se trouve dans un endroit où il y a plein de bruit comme une manifestation, un mariage ou au marché, etc. Cette fonction de réduction du bruit se met en route durant les appels.

Il est important de noter qu’il existe déjà une fonction similaire sur les iPhone. Un isolement de la voix qui fonctionne avec WhatsApp, Instagram, Snapchat et FaceTime mais pas avec les appels classiques.

Android 13 introduit le Clear Calling (reducteur de bruit)

Comment l’activé ?

Pour pouvoir en profiter, rendez-vous dans les Paramètres et ensuite dans la rubrique Sons et vibrations. Juste en bas, vous trouverez l’option Clear Calling que vous n’aurez qu’à activer. « La qualité des appels dépend de l’environnement, des conditions du réseau de l’opérateur et de nombreux autres facteurs. Les résultats réels peuvent varier », indique Google. Et de préciser que le Clear Calling n’est « pas disponible sur les appels VoIP ».

Il est possible d’activer et de désactiver la réduction de bruit en cours d’appel. 9to5Google, qui a pu tester la fonction, indique que le bruit de fond de l’autoroute n’a pas été complètement supprimé lors de son test. « Mais il a été réduit à un sifflement très silencieux et ignorable. C’était beaucoup plus facile d’entendre notre correspondant », souligne notre confrère.