samedi, décembre 3, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilTruc et astucesASTUCE POUR RECHARGER SON SMARTPHONE TROIS FOIS PLUS VITE 

ASTUCE POUR RECHARGER SON SMARTPHONE TROIS FOIS PLUS VITE 

Si la batterie de votre téléphone met plus de temps pour se recharger, vous avez la possibilité d’adopter un comportement avec votre smartphone pouvant impacter sur ses performances

Si la batterie de votre téléphone met plus de temps pour se recharger, vous avez la possibilité d’adopter un comportement avec votre smartphone pouvant impacter sur ses performances et diminuer la charge rapide. Quelques astuces sont mises en a votre disposition pour pallier à ce problème.

Lire aussi : Comment augmenter la vitesse du wifi sur votre téléphone ?

Comment recharger 3 fois plus vite son smartphone ?

Il sera possible de recharger votre téléphone trois fois plus rapide et plus efficace si vous changer vos habitudes. Cela vous évitera d’attendre longtemps pour que votre téléphone se charge à 100%.

Quelques astuces pour recharger plus rapidement et gagner du temps.

Pour la charge rapide de votre smartphone, il est conseiller de ne pas l’utiliser pendant le moment de charge. Patienter jusqu’à la charge complète avant d’utiliser votre smartphone, se faisant il se rechargera plus vite.

pixabay.com
  • Fermez les applications et les connections de votre smartphone

Si vous souhaitez que votre smartphone se recharge plus rapidement, il est donc judicieux de fermer tous les onglets des applications ouvertes sur votre appareil et aussi toutes les connexions comme le Bluetooth, Wi-Fi, 4G pour ne pas briguer votre téléphone portable. Laisser toutes ces fonctionnalités ouvertes sont susceptibles d’engendrer un ralentissement et un surconsommation d’énergie sur votre smartphone.

  • Mettez votre smartphone en mode avion  

Afin d’améliorer le temps de recharge de votre smartphone, possible de passer en mode avion. Ainsi toutes les fonctionnalités consommatrices d’énergies seront inactives et votre téléphone pourra charger plus rapidement. Une autre possibilité est déteindre le téléphone afin de vous empêcher l’utilisation.

  • Utilisez un bon chargeur pour votre smartphone   

Un chargeur d’origine, celui qui vous a été offert lors de l’achat de votre smartphone est celui qui est adapté pour recharger votre téléphone de manière rapide. En ce qui concerne les téléphones sous IOS, optez pour les chargeurs avec la certification MFI compatibles avec les appareils de la marque. Pour les smartphones sous Android, les câbles universels de type USB-C vers USB-C de marques reconnues comme Belkin ou Huawei.

  • N’attendez pas le dernier moment pour charger votre smartphone

Ne laissez pas votre téléphone se décharger jusqu’à être proche de 0 avant de le recharger sinon la charge ne sera pas rapide. Il faut éviter de laisser sa batterie se décharger en dessous de 20%, et de la charger au-dessus de 80%, car les nouvelles batteries de smartphone permettent de recharger la batterie sans soucis avec une batterie à 20% ou plus.

Il faut donc songer à brancher son téléphone dès que la batterie est réduite afin de ne pas détériorer ses prouesses et pour que la batterie charge rapidement.

Voici des astuces pour accélérer la charge de votre smartphone. Cela vous sera bénéfique dans le sens où vous gagnerez du temps tout en améliorants les exploits de la batterie de votre appareil.

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents