samedi, décembre 3, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilTruc et astucesComment ajouter un community manager sur votre page Facebook?

Comment ajouter un community manager sur votre page Facebook?

Depuis quelques semaines, le géant Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité dans les paramètres de page Facebook. Cette fonctionnalité consiste à ajouter une personne avec le rôle “community manager”.

Qu’est ce qu’un community manager ?

La venue des réseaux sociaux dans notre quotidien a crée de nouveaux emplois. Nous pouvons citer entre autres les Social Media Managers, Ads Managers, Digital Content Managers, Community Managers et bien d’autres. Tous ont des rôles bien précis mais complémentaires dans le but de développer votre marque, notoriété, identité, chiffres d’affaires.
De façon plus simple, le rôle du Community Manager (CM) est de faire bouger votre communauté pour qu’elle soit toujours active. Le rôle principale du CM est mettre en place une ligne éditoriale, créer des publications et stories qui vont susciter l’engagement des abonnés, faire la veille éditoriale et concurrentielle, maitriser la publicité sur Facebook et établir des rapports de performance afin de suivre l’évolution de votre page.

lire également : Mot de passe : les pratiques à adopter

Comment ajouter un community manager sur votre page Facebook?

Normalement sur Facebook il n’existe que 5 rôles pour administrer une page : Administrateur, Editeur, Modérateur, Annonceur, Analyste. Les autres fonctionnalités de gestions sont pour les utilisateurs un peu plus expérimentés qui travaillent avec Facebook Business Manager. Le rôle suprême parmi ceux cités est “Administrateur”. Ce rôle donne tous les droits à l’utilisateur qui le possède. Il peut publier, accéder à la messagerie, voir les rapports, faire de la publicité, ajouter ou retirer des personnes sur la page. Vu tout le pouvoir qui est conféré à ce titre il est important de l’attribuer à une ou des personnes de confiance. Imaginez vous un instant le CM que vous avez préalablement mis en “Administrateur” vous retire ou change votre rôle “Administrateur” par l’un des 4 autres.
RIP à toutes ces personnes qui ont perdu leurs pages ainsi, LOL.

Suite à plusieurs situations dans lesquelles les propriétaires de page se faisaient duper par des CM, Facebook a désormais mis en place le rôle “Community Manager”. Ce rôle renforme toutes les fonctionnalités dont un CM a besoin pour exercer sauf qu’il ne pourra plus vous retirer. N’est-ce pas GENIAL?

1 – Accéder au menu “Paramètres” de votre page Facebook
2 – Cliquer ensuite sur le volet “Rôles de la Page”
3 – Renseigner ensuite le nom ou le mail de votre CM dans le champ en dessous de “Ajouter un Community Manager”
4 – Renseigner votre mot de passe Facebook puis validé.

Une invitation sera envoyée par notification sur le profil de votre CM. Ce dernier doit l’accepter pour pouvoir avoir accès à votre page. Vous pouvez rester serein, votre page est en toute sécurité.

l’article est de: Thierry Koffi Mensah

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE

1 COMMENTAIRE

- Advertisment -
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents