GADGET

COMMENT CHOISIR SON BABYPHONE ?

Le babyphone reste aujourd’hui la meilleure solution pour surveiller votre nourrisson et toujours voir un œil sur lui afin de pouvoir faire autre chose. Pour choisir le meilleur modèle, il vous faut vous intéresser aux paramètre comme : Le mode de surveillance, la portée et les fonctionnalités.

Il vous permettra de vous délacer dans toute votre maison sans qu’il n’échappe pas a votre vigilance.

Le babyphone est aussi important que pour la tranquillité des parents que pour la sécurité de l’enfant. Il est toujours équipé de deux appareils : un récepteur et un émetteur.

Le récepteur lui rester avec les parents, il l’emporte avec eux dans durant les déplacements afin d’avoir en temps réel les informations sur le bébé.

Le récepteur lui rester avec les parents, il l’emporte avec eux dans durant les déplacements afin d’avoir en temps réel les informations sur le bébé.

Lire aussi : Babyphone, l’accessoire idéal pour veiller sur votre bébé

QUELLE TECHNOLOGIES CHOISI POUR VOTRE BABYPHONE ?

Il existe deux technologies principales pour votre babyphone : l’analogique et le numérique.

Analogique : ils sont très souvent les plus petits et les plus facile à utiliser. Ils fonctionnent sur un principe de radio fréquence. Le principe est simple, quand vous parler, l’émettrice envoie des signaux sonores aux récepteur par onde radio quand vous parlez par exemple.

Il est conseiller de choisir un modèle qui propose au minimum 2 fréquences que vous allez enregistrer dans le récepteur et l’émetteur afin d’assurer la connexion entre les deux appareils.   Il faut savoir qui y as un risque d’interférence avec les autres équipements de la maison.

Numérique : lui propose une meilleure qualité, il réduit de manière considérable les interférences et les signaux des autres appareils pour une meilleur qualité d’image et sonore sur une longue portée. Certains modèles vont même jusqu’à vous proposer de relier la source émettrice à votre smartphone IOS ou Android a partir d’une application.

QUEL TYPE DE SURVEILLANCE POUR MON BABYPHONE ?

Plusieurs types de surveillance sont mises en place par les constructeurs, l’on parlera du plus renforcer à tous les instants si votre enfant présente un cas de maladie (problème respiratoire par exemple) jusqu’au plus basique.

Le babyphone visuelle, sonore et mouvement : en plus de la caméra, les appareils possèdent un détecteur de mouvement. Il sert principalement à vous avertir en cas de problème. En plus du traditionnel babyphone , un capteur se place sous le matelas qui va capter ses mouvements et par extension sa respiration, s’il y’a un problème après 20 secondes un signal envoyé au récepteur vous avertira immédiatement.

Le babyphone sonore et visuel : pour vérifier la position de votre enfant lorsqu’il dort pour des écrans compris entre 2 et 7 pouces et une définition de l’image sans déperdition de qualité quelque soit la distance à laquelle vous vous situez, en format HD jusqu’au full HD.

Le babyphone classique multifonctions, il propose en plus de la traditionnelle écoute des fonctions comme veilleuse (pour la diffusion d’une petite quantité de lumière). La fonction berceuse (pour des chansons apaisantes) et la fonction vocale pour répondre à votre enfant.

Le babyphone classique pour des modèles moins onéreux composés d’un récepteur et d’un émetteur, il ne diffuse que le son et possède une faible portée intérieure, bien pour les petits espaces de type T3 max.

QUELLE EST LA POTEE IDEAL POUR MON BABYPHONE ?

La portée c’est la distance qui sépare l’émetteur au récepteur. Faites attention car les deux valeurs sur les appareils sont celle de l’intérieure et de celle de l’extérieure.

C’est généralement la valeur extérieure qui est indiqué en premier sur les fiches produit :

  • En extérieur, la distance est comprise entre 150 et 1500 mètres.
  • En intérieur, la distance se situe généralement entre 30 et 50 mètres.

Concernant la portée en intérieur, il existe des modèles reliés en Wifi, qui dépendront donc de la portée de la source émettrice, votre box internet.

CONCERNANT LES FONCTIONNALITES SUPPLEMENTAIRES SUR UN BABYPHONE

On vous fait une liste de fonctionnalité fréquemment utilisées par les constructeurs :

  • Capteur de température : pour surveiller la température de la chambre de votre nourrisson. Sachez que la température idéale se situe entre 18° et 20° pour lui procurer un sommeil réparateur. (utile ou pas à vous de voir).
  • Capteur d’humidité : pour vérifier le taux d’humidité dans l’air de la pièce dans laquelle dort votre enfant. (utile ou pas à vous de voir)
  • Veilleuse : une lumière douce est diffusée dans l’espace de votre pièce si votre enfant à du mal à s’endormir dans le noir.
  • Berceuses : de 3 à 5 chansons apaisantes sont ici proposées pour diminuer son rythme cardiaque.
  • Vision nocturne infrarouge : pour voir la nuit dans une pièce noir, vous avez la possibilité de surveiller votre nourrisson, l’image sera retransmise en vert et noir pour vérifier la position de votre bébé et que son sommeil n’est pas trop agité.
  • Talkie-Walkie : une communication bidirectionnelle est établie entre le récepteur et l’émetteur pour entendre les pleurs et les cris de votre enfant et pour que vous puissiez lui répondre immédiatement en toute sérénité.
  • Minuteur : une alarme vous prévient pour que vous veniez chercher votre nourrisson lorsqu’il a terminé sa sieste ou pour sa prise de médicaments.
  • Témoin de niveaux sonores : pour régler le volume sonore des appareils.
  • Alimentation : ici, nous vous conseillons une alimentation secteur + batterie plutôt qu’à pile, car ces dernières doivent être changées trop régulièrement (tous les 2 jours).

Lien pour acheter vos Babyphone : Cdiscount.com

Dez billi

Recent Posts

Huawei P50 Pro : les caractéristiques complets

 Le Huawei P50 Pro est le téléphone plus haut de gamme de la marque. Il…

1 jour ago

Orange ci : l’Orange 5G Lab Abidjan inauguré

Orange Côte d'Ivoire a inauguré ce mardi 20 septembre 2022 son premier espace d'expérimentation et…

2 jours ago

Développement du numérique: la nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange reçue par le Premier Ministre Patrich Achi

Abidjan, le 20 septembre 2022 - La nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange, Christel Heydemann,…

4 jours ago

ADICOM DAYS 2022 à Abidjan : le sixième rendez-vous de la créativité digitale panafricaine

Après cinq éditions à succès en présentiel et en ligne ayant réuni plus de 2000…

4 jours ago

Bug des appareils photos des iPhone 14 Pro avec Tiktok, Snapchat et Instagram

Des bugs plutôt gênant sur les iPhone 14 Pro et Pro Max. Sur certains modèles reçus,…

5 jours ago

Dynamic Island copié sur un smartphone Xiaomi

Dynamic Island a mis très peu de temps avant d’apparaître sur Android. Une version presque semblable à celle présentée…

5 jours ago

This website uses cookies.