Accueil Truc et astuces COMMENT SE CONNECTER A N’IMPORTE QUEL WI-FI SANS UTILISER LE MOT DE...

COMMENT SE CONNECTER A N’IMPORTE QUEL WI-FI SANS UTILISER LE MOT DE PASSE ?

la plupart des Wi-Fi détectés sur votre appareil ont un petit cadenas ce qui signifie qu’ils sont verrouillés. Cependant, êtes-vous informez qu’il est toujours possible de s’y connecter ?

0
53

Tous souhaitent être connectés tout le temps et surtout à titre gracieux. Pour cela il faut qu’il y ait un wifi à porter de tous et gratuit, pourtant il n’est pas possible d’y accéder sans savoir le mot de passe d’accès. En plus, la plupart des Wi-Fi détectés sur votre appareil ont un petit cadenas ce qui signifie qu’ils sont verrouillés. Cependant, êtes-vous informez qu’il est toujours possible de s’y connecter ? Cet article vous donnes toutes les informations pour y parvenir.

Lire aussi : Récupérer le mot de passe d’un Wifi auquel vous vous êtes connecté au moins une fois

COMMENT SE CONNECTER AU RESEAU WI-FI SANS MOT DE PASSE ?

Une astuce indispensable qui vous sera utile tôt ou tard si vous voulez accéder à un réseau Wi-Fi sans renseigner obligatoirement le mot de passe.

Comment se connecter au réseau Wi-Fi sans mot de passe ?

Il arrive souvent des moments où on a urgemment besoin de se connecter au réseau Wi-Fi le plus accessible pour une connexion assez rapide sans connaitre le mot de passe. Possible d’y arriver grâce à cette fonction nouvelle.

-Le WPS, l’astuce en cas d’urgence

La méthode WPS se compte parmi celles qui sont les plus simples et les plus rapides à exploiter pour se connecter à un réseau Wi-Fi tout en ignorant le mot de passe. Autrement, via WPS, possible de connecter l’appareil (smartphone, ordinateur), de manière très aisée en cliquant tout simplement sur un bouton. Comment cela serait possible ? ci-dessous vous sera révéler comment activer cette fonctionnalité.

Notez bien : cette astuce ne fonctionnera que si vous êtes sur un appareil sous Android ou Windows.

Comment se connecter automatiquement avec WPS ?

Avoir un accès physique au routeur serait la première étape. En effet, la majorité des appareils disposent de cette fonctionnalité dite WPS (Wi-Fi Protected Setup). Pour l’activation, il faudrait découvrir le bouton de commande WPS (il se trouve généralement à l’arrière du routeur ou sur l’un de ses corps latéraux).

Une fois que vous aurez identifié la touche, appuyez dessus pendant 2 à 3 secondes.

Ensuite, allez dans << paramètres du réseau Wi-Fi >> sur votre smartphone et choisir le nom du réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Puis suivez les recommandations qui vous concernent.

Se connecter via WPS sur Windows

Pour se connecter sur Windows il faut sélectionner l’icône réseau à côté de l’horloge, et le nom du réseau Wi-Fi auquel vous désirez vous connecter, puis sur le bouton connecter pour terminer.

Lorsque la fonctionnalité WPS est activée, vous verrez plus le petit espace pour la saisie du mot de passe et c’est parfait la connexion s’activera automatiquement.

Se connecter via WPS sur Android

Si vous disposez d’un smartphone, faites défiler la page en haut pour faire surgir l’icône du Wi-Fi, sélectionner les trois boutons en haut à droite, puis cliquer sur <<avancés>>. Par la suite il vous faudra choisir << Activation automatique du Wi-Fi >> et patienter que votre appareil se connecte au réseau Wi-Fi que vous désiriez.

Mise en garde : vous devez êtes informé tout de même que l’accès non autorisé au Wi-Fi est une violation de la vie privée. Les informations diffusées dans cet article ne doivent pas être utilisez à des fins illégales.

Pas besoin de mot de passe pour accéder à un réseau Wi-Fi