samedi, décembre 3, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilTruc et astucesCompte WhatsApp : comment le sécuriser avec la vérification en deux étapes

Compte WhatsApp : comment le sécuriser avec la vérification en deux étapes

Il est possible que votre compte WhatsApp soit piraté. Mais avec quelques précautions vous leur rendez la tâche un peu plus difficile.

On utilise WhatsApp aujourd’hui pour pas mal de raisons. Que ce soir dans le domaine professionnel dans le cadre des échanges de fichier de réunion de groupe. Pour des organisations ou associations, on crée des groupes pour mieux se parler, en amitié et surtout dans nos relations amoureuses. C’est pas mal de fichier ou de données qu’on partage au quotidien sur cette plateforme. Alors s’il nous arrive de faire l’objet d’un piratage, je n’imagine même pas ce qu’on risque de perdre. Il faut donc être plus regardant sur la manière dont on protège nos données.

Suivez le tutoriel on vous montre tout!

Lire également : WhatsApp : astuce pour écouter un audio discrètement sans être vu

Activer la vérification en deux étapes

Au contraire des autres applications de messagerie instantanée, WhatsApp n’offre pas la possibilité d’utiliser un identifiant et un mot de passe pour accéder à votre compte. Un message de vérification est envoyé sur le numéro de l’utilisateur. Ce dernier doit ensuite entrer le code envoyé par message pour accéder à son compte WhatsApp. Très simple, mais dangereux. En effet, quiconque a accès à votre message peut facilement pirater votre compte. Dans ce cas, une seconde étape de vérification peut lui rendre la tâche difficile.

La vérification en deux étapes ou encore l’authentification double vous permet d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre compte. Pour la mettre en place, suivez les étapes suivantes :

  • Entrez dans les paramètres de votre application WhatsApp ;
  • Appuyez sur Compte ;
  • Appuyez sur Vérification en deux étapes ;
  • Appuyez sur la touche Activer, en bas de l’écran de votre téléphone ;
  • Choisissez six chiffres difficiles à déchiffrer, mais faciles à mémoriser pour vous ;
  • Confirmez les six chiffres ;
  • Entrez ensuite votre adresse email et confirmez-la.

L’authentification à double facteur vient d’être activer. Lorsque quelqu’un voudra utiliser votre compte ou même sur un nouvel appareil, il devra confirmer ces chiffres avant de pouvoir utiliser le compte.

Activer l’empreinte digitale pour deverouiller votre compte WhatsApp

Il faut le reconnaître aux hackers, certains d’entre eux ont le mérite de déchiffrer les chiffres que l’on utilise pour protéger son compte. De ce fait, la double authentification n’est pas toujours un rempart suffisant pour protéger votre compte. Dans ce cas, activer la biométrie vous aide à en renforcer la sécurité. Quiconque veut accéder à votre compte WhatsApp devra confirmer la biométrie.

À ce jour, il n’existe encore aucun moyen de pirater la biométrie, sauf si on coupe l’un de vos doigts. Mais là, ce n’est plus du piratage.

Alors, pour mettre en place la biométrie, voici comment s’y prendre :

  • Entrez dans les paramètres de votre compte WhatsApp ;
  • Appuyez sur Compte ;
  • Entrez dans Confidentialité ;
  • Défilez vers le bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale ;
  • Activez l’option et confirmez votre empreinte digitale.

Vous n’avez plus qu’à choisir la fréquence du verrouillage automatique.

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents