Truc et astuces

WhatsApp : astuce pour écouter un audio discrètement sans être vu

L’application WhatsApp dispose de plusieurs pratiques satisfaisant pou ses utilisateurs. Elle offre des options permettant une communication plus aisé avec ses contacts à travers des messages vocaux textes et ou encore des fichiers multimédias.

Afin de vous proposer l’une de ses expériences les plus agréables, WhatsApp Messenger vous donne la possibilité d’envoyer des messages vocaux.

Toutefois, si votre désir est d’écouter un message sans laisser de trace, cette astuce vous aidera à rester discret sur votre compte.

Avec l’application de Messagerie instantanée, il est possible d’écrire et de recevoir des messages textes, d’envoyer et de recevoir des messages vocaux, des photos, des vidéos et tous types de contenus multimédias à vos contacts. Cependant, dans l’envoi et la réception d’information à vos contacts, il est possible de savoir si vous avez bien lu où écouter leur fichier sur WhatsApp, à travers les coches bleues qui s’affichent. Pour passer inaperçu lorsque vous écoutez un message vocal, vous pouvez donc suivre cette astuce.

Ecoutez un message vocal sur WhatsApp sans être vu

Sur l’application WhatsApp, il existe multiples solutions pour écouter des messages vocaux à l’insu de l’interlocuteur.

 Pour ce faire, il faut juste transférer le message vocal qu’on souhaite écouter, c’est une méthode très facile, il suffit de transférer le message vers une conversation avec un contact de confiance ou encore il y a la possibilité de créer une nouvelle discussion de groupe dans laquelle vous transférerez le message à écouter dans la discrétion.

Rendez-vous dans la discussion où se trouve le message vocal que vous souhaitez écouter en passant inaperçu et transférer le message en cliquant longtemps dessus afin de le sélectionner puis appuyer sur le bouton transfert qui s’affiche en haut à droite de votre écran. Sélectionner le contact à qui vous souhaitez envoyer le message vocal et écoutez ce dernier sans que la personne qui vous l’a envoyé ne le sache.

Pour écouter un message vocal sur l’application de messagerie instantanée à l’insu de votre interlocuteur, vous pouvez vous servir de plusieurs méthodes.

Ecoutez un fichier audio sur WhatsApp avec l’explorateur de fichier

Lire aussi : WhatsApp : comment enlever La mention « Vu à »

Pour écouter un message vocal sur l’application WhatsApp sans que votre contact ne s’en rende compte, vous ne devez pas l’écouter directement sur l’application. Vous pouvez donc vous rendre dans l’application << fichier >> de votre smartphone sous Android ou IOS. Ouvrez votre explorateur de fichiers de votre téléphone et allez dans le stockage interne de votre téléphone portable.

Rendez-vous dans le dossier WhatsApp de votre téléphone portable puis dans le fichier << Media >> et vous y trouverez toutes les notes vocales reçues ou envoyées sur l’application. Par la suite, il vous faudrait vérifier seulement les dates de réception du message vocal pour écouter le message sans que votre contact ne s’en aperçoive.

Ecoutez vos messages vocaux de manière accélérée.

Dans le cas où vous seriez trop pressé parce qu’ayant reçu un long message, voici une astuce qui va vous permettre de gagner du temps en l’écoutant. Cette fonctionnalité WhatsApp propose d’écouter vos messages vocaux de manière accélérée. 

Pour le réaliser, il suffit d’ouvrir la discussion avec le message vocal que vous souhaitez écouter et cliquer sur le bouton <<Play >>. Appuyer ensuite sur << 1x >> qui s’affiche à coté et sélectionner la vitesse << 1.5x >> ou << 2x >> afin d’accélérer l’écoute du message. Il sera immédiatement lu de manière accélérée et vous pourrez aussi appuyer sur le bouton << pause >> ou revenir en arrière au cas où vous ne l’auriez pas bien écouté.

Enregistrer vos messages en mains-libres

L’application WhatsApp vous propose d’enregistrer vos messages en mains-libres. Pour cela, il faudrait juste glisser votre doigt sur le bouton d’enregistrement vers le haut et d’enregistrer votre message.

Ces fonctionnalités sont régulièrement innovées pour répondre aux besoins des utilisateurs et pour faire face à la concurrence avec les autres applications de messagerie instantanée.

Ce article pourrait vous interesser : Fini le tout gratuit ! Meta veut rendre certains services de Facebook payants

Dez billi

Recent Posts

Orange ci : l’Orange 5G Lab Abidjan inauguré

Orange Côte d'Ivoire a inauguré ce mardi 20 septembre 2022 son premier espace d'expérimentation et…

6 heures ago

Développement du numérique: la nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange reçue par le Premier Ministre Patrich Achi

Abidjan, le 20 septembre 2022 - La nouvelle Directrice Générale du Groupe Orange, Christel Heydemann,…

3 jours ago

ADICOM DAYS 2022 à Abidjan : le sixième rendez-vous de la créativité digitale panafricaine

Après cinq éditions à succès en présentiel et en ligne ayant réuni plus de 2000…

3 jours ago

Bug des appareils photos des iPhone 14 Pro avec Tiktok, Snapchat et Instagram

Des bugs plutôt gênant sur les iPhone 14 Pro et Pro Max. Sur certains modèles reçus,…

3 jours ago

Dynamic Island copié sur un smartphone Xiaomi

Dynamic Island a mis très peu de temps avant d’apparaître sur Android. Une version presque semblable à celle présentée…

3 jours ago

Qu’est ce que la eSIM et comment ça marche ?

L'eSIM se présente comme une véritable révolution dans le domaine de la téléphonie et de l'internet…

4 jours ago

This website uses cookies.