Accueil Applications Dropship : la nouvelle application Samsung pour partager vos fichiers lourds

Dropship : la nouvelle application Samsung pour partager vos fichiers lourds

0
31

Dropship est une nouvelle application de Samsung qui vous permettra de faire un tranfert de fichiers lourd vers n’importe quel appareil.

Quand il s’agit d’envoyer un fichier lourds, il n’y as pas de système universel pour tous, et adopter par les utilisateur. Que se soit par mail ou par les applications de messagerie aucun des services ne permettent l’envoie des fichiers lourds. Pour palier à ce problème, des services spécialisés dans le transfert des fichiers on vue le jour. Nous pouvons sité WeTransfer, Smash, ou aller jusqu’aux applications d’hébergement dans le cloud comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive.

Lire aussi : C’est quoi la différence entre ZIP et RAR ?

C’est dans le même élan que l’entreprise Samsung s’est permis de créér à lui son propre service de partage de fichiers qu’ils ont nommé Dropship. L’annonce à été faite sur le forum de l’entreprise qui est entièrement dédié à sa communauté d’une nouvelle application dédiée au transfert de fichiers. Disponible depuis ce 04 novembre 2022, ce service est en fait développé par l’équipe Good Lock du constructeur coréen. Cette équipe se charge du développement d’applications expérimentales pour les appareils Samsung.

Comment fonction Dropship ?

A la difféence de d’autres systèmes de partage de fichier qui eux se base sur le Bluetooth pour détecter les appareils à proximité comme les AirDrop sur les iPhone, Dropship quant à lui, se contente d’héberger le fichier sur un serveur puis de créer un lien et un QR code pour en permettre le téléchargement par la personne à qui vous souhaitez l’envoyer.

Ainsi, si la personne est à côté de vous, elle pourra simplement scanner le QR Code pour récupérer le fichier. Ce protocole, basé uniquement sur un système de lien hypertexte, a le mérite de permettre non seulement l’envoi de fichiers à des utilisateurs de smartphones Samsung, mais également à des possesseurs de téléphones d’autres marques, d’iPhone ou même d’un ordinateur.

Le choix de la durée de validité du téléchargement vas se faire par la personne qui partage son fichier, comme cela se faire chez la plupart des services de transfaire de fichier lourds. Notons cependant que le poids total de fichiers est limité à 5 Go par jour et que l’application ne fonctionne qu’à partir de la version 5 de One UI.

Enfin, et c’est là la principale limite actuelle, Dropship n’est pour l’heure annoncée qu’en Corée du Sud. L’application n’est ainsi pas disponible au téléchargement pour les autres possesseurs de smartphones Samsung. Néanmoins, certaines applications Good Lock Labs étant proposées sur le Play Store — on pense à Good Lock, EdgeTouch, SoundAssistant ou One Hand Operation + — on peut imaginer un déploiement dans le reste du monde dans les prochains mois. source : frandroid.com