Accueil Mobile Galaxy A14 : le futur smartphone entrée de gamme de Samsung

Galaxy A14 : le futur smartphone entrée de gamme de Samsung

0
16

Samsung s’apprête à lancer son nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Galaxy A14. Il viendra remplacer ses prédécesseurs le Galaxy A12 et A13 qui ont rencontréun énorme succès comercial à leur sortie. On connais deja à quoi il ressemblera et aussi certains élément de sa fiche technique.

images du Galaxy A14

Si ces images n’ont rien d’officiel et doivent toujours être accueillies avec prudence, le célèbre leaker a un bilan très largement positif dans le partage de ce genre d’informations exclusives. Ceci étant dit, parlons un peu de ce « nouveau » design.

C’est vrai que ces images ne son pas officielles mais le célèbre leaker qui à partager l’imge a un bilan très largement positif dans le partage de ce genre d’informations exclusives. Ceci étant dit, parlons un peu de ce « nouveau » design.

En effet, ne vous attendez pas à des changements majeurs dans l’apparence du Galaxy A14 qui devrait reprendre en grande partie celui du Galaxy A13 5G. En façade, le changement le plus notable viendrait du module caméra selfie qui ne serait plus intégré sous forme de « V », mais sous forme de « U », comme vous pouvez le voir sur les rendus. La forme en poinçon devra attendre encore un peu…

Au niveau de design, pas de changeùent majeur dans l’apparence du Galaxy A14 car il devrai ressembler au Galaxy A13 5G. C’est au niveau de la caméra selfie qu’il devrai y avoir un changement remarquable car il ne serait plus sous forme de  »V » mais serait plus comme un  »U ». Vous pouvez le voir sur le rendu.

La tranche du téléphone confirme également la présence du lecteur d’empreinte digitale directement sur le bouton de mise sous tension. La tranche inférieure laisse apparaitre le mini-jack 3.5 mm, un connecteur de plus en plus rare, mais qui fait de la résistance sur l’entrée de gamme.

Lorsqu’on regarde la tranche du téléphone on se dit toute suite que le lecteur d’empreinte digitale sera sur le bouton de mise sous tension. Sur la partie inférieur on remarque une prise mini-jack qui au fure et à mesure est entrein de disparaitre sur les téléphone.

Niveau bloc photo, écran et batterie

Sur l’arrière du téléphone, nous avons bien trois modules au niveau du bloc caméra et non quatre comme sur le Galaxy A13. En revanche, on retrouve cette configuration sur la version 5G du téléphone.

Comme son prédécesseur, le Galaxy A14 aurait un module caméra principal (grand-angle) de 50 mégapixels. Reste maintenant à connaitre les deux autres modules. On espère que Samsung privilégiera un ultra-grand-angle et non un module macro qui n’apporterait pas grand-chose. Le capteur de profondeur ferait aussi son retour, mais cela reste à confirmer. La caméra frontale passerait quant à elle à 13 mégapixels, contre 5 et 8 mégapixels sur les A13 de 2022.

Au niveau de l’écran, c’est la dalle LCD full HD+ qui est présenti

Concernant l’écran, Samsung pourrait renouveler la dalle LCD Full HD+, mais faire passer sa diagonale à 6,8 pouces, contre 6,5 et 6,6 pouces sur les versions actuelles. Dans la mesure où seul le modèle 5G du Galaxy A13 profite d’un écran avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, il est pour l’instant difficile de connaitre les plans de Samsung sur ce point.

Concernant la batterie, Samsung pourrait renouveler la capacité de 5000 mAh. Avec une puce économe en énergie et les optimisations de One UI 5.0 sous Android 13, le Galaxy A14 devrait, comme le A13, profiter d’une autonomie XXL.

Le Galaxy A14 pourrait être présenté par Samsung en cette fin d’année, avec une disponibilité en début 2023. Les Galaxy A34 et A54 sortiraient dans un second temps. Concernant le prix, on peut s’attendre au même que celui du A13 5G, à savoir 229 €.