Ad
Ad
Ad

Sur Gmail, Google a optimisé un outil qui vous permettra de vous désabonner de certaines listes de diffusion en un seul clic. Cette nouvelle fonctionnalité est très simple mais qui devrait nous faciliter la vie. On vous dit tout.

Gmail, une fonctionnalité qui facilite la vie

Cela fait maintenant plusieurs mois que Google à intégré l’IA à Gmail pour optimiser l’expérience utilisateur. Et si vous avez cette IA une option qui vous aides à redigé des messages, Google a également œuvré sur une autre fonction, visant cette fois à faciliter le désabonnement de certaines newsletters.

En effet, si chaque expéditeur d’une newsletter est tenu de proposer une option permettant de se désabonner, cette dernière est souvent “cachée”, et renvoie généralement vers un site web, lequel nécessite parfois de réaliser une action pour en terminer réellement. Avec Gmail, Google souhaite simplifier ce processus.

© 9to5Google

Comment se désabonner des newsletters ?

Google propose au sein de Gmail un petit bouton qui vous permet de vos désabonner en un seul clic. Le bouton, baptisé Unsubscribre (ou “Se Désabonner“) permet donc à Gmail de prendre en charge la procédure de suppression de votre nom de la liste de diffusion d’un site.

Il est important que vous le sachiez, cette fonctionnalité ne fonctionne pas pour tous les courriers électroniques, mais elle prend en compte un large éventail de listes de diffusion, et peut s’avérer (très) utile lorsque l’on souhaite supprimer un grand nombre d’abonnements en une seule fois.

Sur la version web de Gmail, le bouton “Se Désabonner” est susceptible d’apparaitre en haut d’un message, aux côtés de l’adresse mail de l’expéditeur. Sur un smartphone, l’opération nécessite simplement de cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran, et de cliquer sur le bouton “Se Désabonner“.

Il faut dire que la fonctionnalité existe depuis plusieurs mois déjà sur Gmail, mais elle se déploie au fur à mesure sur nos différents utilisateurs Gmail depuis quelques semaines, et le bouton est de plus en plus visible.

Author

Laissez votre commentaire