samedi, février 4, 2023
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilApplicationsHello Ado : une application qui facilite l'éducation sexuel.

Hello Ado : une application qui facilite l’éducation sexuel.

Les 25 et 26 février 2022 à Grand Bassam j’ai participé à un atelier de formation organisé par l’#UNESCO sur la production et la diffusion de contenus médiatiques relatifs à l’adoption de comportements sexuels responsable à l’endroit des blogueurs, journalistes et professionnels des médias.

J’ai découvert #HELLOADO « oui oui Hello Ado j’ai eu la même impression que vous » mais c’est plutôt une application qui permettrait d’avoir une bonne éducation sexuel. L’application est à la base dédié au adolescent mais vue qu’on ne finit jamais d’apprendre tout le monde peut la télécharger et poser ses préoccupations en toute confidentialité.

Dans quel cadre Hello Ado à été mise en place

Les initiateurs nous ont bien expliquer qu’ils sont parti d’un constat après interrogation l’interrogation de plusieurs adolescent. Le constat est que les adolescents n’arrivent pas a parler de de manière ouvert de leur sexualité ( ils ont soit honte ou ils ont peur d’en parler) et aussi n’avais pas une bonne éducation en terme de santé sexuel et reproductive.

Hello Ado à donc été conçu pour leur permettre d’avoir du contenue éducatif sur les questions de santé sexuel et reproductive. cela en toutes confidentialité avec des personnes ressource.

Les principales fonctionnalités de Hello Ado

La fonction contenu : Cette fonction concerne la partie éducation qui comprend du texte, des bandes dessinées, des podcasts ou des vidéos sur les termes suivants : santé sexuelle et reproductive, mes droit, compétences pour la vie courante, mon corps (pour connaître sont corps), relation avec ma famille et Covid-19.

La fonction géolocalisation :Une liste de services de santé, de protection et de soutien ( sécurité, loi et justice) dont les jeunes peuvent avoir besoin.

La fonction urgence : Cette fonctionnalité comprend un répertoire de questions urgentes qui aident les utilisateurs à identifier les informations et les services adaptés à leur situation.

La fonction tchat :Un espace où les jeunes s’inscrivent de manière anonyme afin d’échanger entre eux et des associations partenaires.

L’importance de Hello Ado pour les adolescents

Pour moi Hello Ado est salutaire dans la mesure ou elle vient apporter sa pierre a l’édifice. Cette édifice qui se présente aujourd’hui comme un vaste chantier dans lequel toute les couches social doivent s’y mettre pour permettre a nos petit frère, nos enfant d’avoir une éducation sexuel riche et leur permettre d’être dans dans un cadre où il se sentent en sécurité (à l’aise).

Il en parle : Éducation sexuelle des ados, faut qu’on en parle

Comment installer Hello Ado ?

L’application n’est disponible que pour les smartphones Android. Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour pouvoir la télécharger.
https://play.google.com/store/apps/details?id=app.helloado.contenu&hl=fr&gl=US

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents