Ad
Ad
Ad
Mobile

HUAWEI Mate X3 annoncé : caractéristique et prix en FCFA

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

HUAWEI faisait partie des premiers a proposer un téléphone pliable en livrant le Mate X repliable en 2019. La société proposerait le Mate X2 en 2021 comme son premier appareil de style Galaxy Z Fold repliable vers l’intérieur. Maintenant, la société a dévoilé le Mate X3.

Le nouveau pliable offre le même facteur de forme de style livre que les séries Mate X2 et Galaxy Z Fold, avec un écran pliable interne de 7,85 pouces (2 496 × 2 224, LTPO 120 Hz) et un écran de smartphone incurvé FHD de 6,4 pouces (LTPO 120 Hz) . Il ne semble pas que l’écran pliant utilise une protection en verre ultra-mince, mais HUAWEI dit toujours qu’il a un design résistant aux chocs.

La marque chinoise a également travaillé sur l’amincissement de l’appareil, car le Mate X3 ne pèse que 239 grammes et mesure seulement 5,3 mm d’épaisseur lorsqu’il est déplié. Nous supposons que cette mesure n’inclut aucune bosse ou charnière de caméra, mais c’est toujours une conception svelte en théorie. En fait, son poids le rend plus léger que le Z Fold 4 de Samsung (263 grammes) et à peine plus lourd que le Galaxy S23 Ultra (234 grammes). Vous avez également un dos dit « en verre de sable plume » qui est censé être résistant à la graisse des empreintes digitales.

Cependant, une mise à niveau majeure liée à la conception est l’ajout d’un indice IPX8. C’est encore une rareté dans l’espace pliable, seuls les téléphones Samsung offrant cette note. HUAWEI propose également un mode mains mouillées, de sorte que l’appareil reconnaîtra votre saisie tactile avec, vous l’aurez deviné, des mains mouillées. Quoi qu’il en soit, le fait que la marque ait réussi à offrir cette cote IP tout en gardant les choses minces est une réalisation assez remarquable.

Heureusement, la charnière Mate X3 est également de la variété à arrêt libre, ce qui signifie qu’elle peut s’arrêter à tout moment entre complètement ouverte et fermée. Cela permet en effet certaines fonctionnalités de style Flex Mode, telles que l’utilisation de l’appareil partiellement ouvert comme support pour l’application appareil photo, le lecteur multimédia, le client d’appel vidéo, etc. Le téléphone peut également être placé sur une surface lorsqu’il est partiellement ouvert, affichant la météo, l’heure, etc., comme un écran intelligent.

Caractéristiques et prix du Huawei Mate X3

En ce qui concerne les spécifications de base, le Mate X3 apporte ce qui semble être le chipset Snapdragon 8 Plus Gen 1 4G, 256 Go à 1 To de stockage (extensible via le format de carte NM propriétaire de Huawei), une batterie de 4 800 mAh, une charge filaire de 66 W via la norme propriétaire de HUAWEI, et charge sans fil 50W.

Le pliable apporte également de la chaleur en matière de photographie. Il y a une grosse bosse de caméra arrière, composée d’une caméra principale de 50MP avec OIS (filtre couleur RYYB), d’une caméra ultra large de 13MP avec prise en charge macro et d’une caméra périscope 12MP 5X. Les caméras périscope sont rares sur les téléphones pliables, nous sommes donc heureux d’en voir une ici. Sinon, les deux écrans sont équipés de découpes perforées pour une caméra selfie 8MP, bien que vous puissiez également utiliser les caméras arrière pour les selfies.

Les autres fonctionnalités du HUAWEI Mate X3 incluent Bluetooth 5.2, la prise en charge de la double carte SIM, un blaster infrarouge, un scanner d’empreintes digitales latéral et une messagerie par satellite bidirectionnelle via les satellites Beidou.

Il n’y a pas encore de mot sur la disponibilité mondiale, mais le Mate X3 commence à 12 999 yuans (~ 1 904 $ environ 1156862 FCFA) en Chine. Inutile de dire que cet appareil sera probablement plus cher que le Galaxy Z Fold 4 s’il quitte un jour son marché d’origine. Bien sûr, le gros inconvénient est que vous n’obtiendrez pas l’intégration de Google si elle arrive sur plus de marchés.

Laissez votre commentaire