Ad
Ad
Ad
Tech nouveauté

IOS 17 : les 5 principales nouveautés sur votre iPhone

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Ce 5 juin 2023, la WWDC fera une fois de plus son entrée comme tous les ans afin de nous faire connaitre la nouvelle version logicielle pour les iPhones : iOS 17. Découvrons ensemble les nouveautés les plus attendues.

Quelques jours avant le keynote de la Worldwide Developer Conference d’Apple. Comme à l’accoutumé, ce sont les nouveautés logicielles qui sont attendues, le casque de réalité mixte Apple devrait, pour une fois, voler la vedette au soft. Mais comme d’habitude c’est la nouvelle version d’iOS qui sera de la partie.  Quelles sont les nouveautés iOS 17 ? le point a été fait sur les nouveautés confirmées, et les rumeurs les plus fiables.

LES NOUVEAUTES QUI DEBARQUERANT SUR IOS 17

Le sideloading : le plus gros changement de l’histoire des iPhones

Cydia ! cela vous fait pensez à quelque chose ? A la grande époque du jailbreak, les App Store non officiels ont eu de la chance, pour le meilleur ou pour le pire. Depuis lors, Apple offre un écosystème ultra efficace, toutefois, son App Store est en situation de monopole. En ce qui concerne les utilisateurs européens, l’arrivée du DSA et du DMA va tout changer.

Dans les mois à venir, Apple se verra obligé par le législateur de permettre l’installation d’applications par des moyens autres qu’App Store officiel. Vous aurez le libre choix d’installer vos applications sur vos iPhones que ce soit par le biais de sites ou D’App Store tiers. Ce sera une occasion pour certaines marques de s’affranchir de la commission Apple. iOS 17 subira donc un changement invisible, mais majeur.

Des iPhones plus accessiblent

Exposée il y a de cela quelques semaines, les nouveautés autour de l’accessibilité seront nombreuses dans iOS 17.

Assistive Access serait la première : offrir des versions simplifiées des applications principales de l’iPhone et de l’iPad sera son rôle. Des boutons au contraste élevé et des étiquettes de textes de grandes tailles, proposeront des options de personnalisation afin de s’adapter aux préférences des utilisateurs, qu’ils souhaitent une expérience centrée sur le texte ou une expérience visuellement orientée.

Apple propose aussi des outils autour de la voix. Attribué aux individus confrontés au risque de perdre la parole, personal voice permet de créer leur voix numérique. Il existe une configuration reposant sur l’apprentissage machine sur l’appareil qui prend près de 15 minute et reproduit efficacement la voix de l’utilisateur. Live speech permet à son niveau d’écrire un texte qui sera lu dans Facetime, mais aussi directement sur l’iPhone en cas de besoin. Vous retrouverez l’intégralité de ces nouveautés sur le site officiel d’Apple.

Controlez votre maison connectée avec votre iPhone

L’information parvient d’une source fiable, Mark Gurman de Bloomberg. Lorsque l’écran verrouillé est placé en mode horizontal, il prendra une nouvelle apparence lui permettant de contrôler votre maison connectée, de voir vos informations de calendrier, météo ou notifications. Cet affichage simplifié pourra être utilisé comme un vrai centre de contrôle, sans que votre téléphone ne soit déverrouillé.

Une pareille expérience a été mis en place par Google sur sa Pixel Tablet, que se transforme en Google Home Hub une fois placée sur son dock. Aucune rumeur n’évoque le lancement d’un HomePod Hub, cependant, l’idée parait séduisante.

Une application pour votre journal intime

Les utilisateur d’iPhone et Apple Watch pourront tenir un journal intime complet. en plus des photos, ils pourront également associer des données de géolocalisation, et aussi des données relatives à votre bien-être, comme des sessions de respiration et activités sportives.

Voici un concept sur son apparence :

C’est une application dans l’air du temps, tant la santé mentale est un enjeu sociétal.

Un centre de contrôle plus personnalisable

Des sources évoquent un changement dans le centre de contrôle. Plus personnalisable qu’actuellement, il subirait son premier changement de look majeur… depuis iOS 11 !

La liste des iPhones compatibles avec iOS 17 

Le doute est présent pour l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Pour tous les modèles suivants, sortis après 2017, la mise à jour iOS 17 sera bien de la partie. 

Nous avons dresser une petite liste :

  • iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
  • iPhone 14 et 14 Plus
  • iPhone SE (2022)
  • iPhone 13 Pro et 13 Pro Max
  • iPhone 13 et 13 mini
  • iPhone 12 Pro et 12 Pro Max
  • iPhone 12 et 12 mini
  • iPhone SE (2020)
  • iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
  • iPhone 11
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max

On attend donc le lundi 5 juin 2023 pour découvrir toutes les nouveautés de l’iOS 17. On parle aussi de refont de l’application cartes, des nouveauté pour la dynamique Island ou encore la lampe torche.

Laissez votre commentaire