Ad
Ad
Ad
Technologies

La 5.5G avec des débits à 10 Gbps sera 10 fois plus rapide que la 5G

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Bien qu’elle ne soit pas encore déployée effectivement chez nous, la 5G continue de séduire de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde, sa mise à niveau est officieusement appelé 5.5G. Et en ce qui concerne les promesses, elles en valent la peine : les débits proposés, atteignant 10 Gbps en transfert descendant, seront en moyenne 10 fois plus rapides que ceux de la 5G.

source : gettyimages

Lire aussi : Qu’est-ce que la 5G, ses avantages, son utilisation, à quoi ça sert ?

Lors du Global Mobile Forum à Bangkok en Thaïlande, Huawei a profité pour annoncer que la 5G a désormais franchi le cap des 700 millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est à cette occasion que le président du conseil d’administration de Huawei Ken hu a dévoilé les premières informations très prometteuses sur la 5.5G, la prochaine grosse mise à jour du réseau.

Le second jour, Wang Tao, directeur exécutif de Huawei, est quant à lui revenu en détail sur la technologie et de donner des nouvelles de l’avancée du projet. Son annonce a de quoi nous laisser bouche bée : la 5.5G sera 10 fois plus rapide que la 5G, selon Wang Tao, alors même cette dernière a fait bondir de manière significative les compteurs de débits à son déploiement en 2020.

Ce que la 5.5G va apporté comme révolution

Le fait que la future 5.5G pourra proposer des débits allant jusqu’à 10 Gbps, selon Wang Tao sera grâce ç un réseau composé de 100 milliards de connexions et reposant sur l’intelligence endogène qui est une version améliorée de l’intelligence artificielle si on peut le dire ainsi et à l’aide de hardware spécifique. Bien que cette technologie soit toujours en cours de développement, elle a quand même dépassée plusieurs étapes prometteuses, toujours selon son directeur exécutif Wang Tao.

Petit point sur l’avancement : coté processus de standardisation, c’est déjà bien avancé. Au niveau des innovations techniques, tout est désormais au point, et l’objectif de 10 Gbps a bien été rempli. Enfin, l’intégration des objets connectés (internet of Things) est au point, puisque trois technologies de prises en charge sont désormais compatibles.

« L’industrie des communications est en constante évolution », a expliqué Wang Tao. « La 5.5G est passée à la vitesse supérieure. Pour l’avenir, notre tâche consiste à nous attaquer à ces cinq nouveaux domaines : normes, spectre, produits, écosystèmes et applications. »

Source : Huawei

Laissez votre commentaire