samedi, février 4, 2023
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilMobileNokia X200 : Date de sortie, Caractéristiques, Prix

Nokia X200 : Date de sortie, Caractéristiques, Prix

Bien qu’elle ne soit plus le leader du marché des téléphones, l’entreprise finlandaise continue de mettre au point des smartphones de grande qualité. Très prochainement, la marque présentera au public le Nokia X200. Quels sont les points forts de cet appareil ? Quelle somme faut-il prévoir pour l’acquérir ?  suivez l’article vous aurrai des éléments de reponse.

Nokia X200  : les spécificités

Les caractéristiques du Nokia X200 sont très intéressantes. En règle générale, les smartphones de la marque Nokia riment avec robustesse et fonctionnalités innovantes. Le Nokia X200 ne dérogera pas à cette règle.

Le design et l’écran

Le design, c’est qui est probablement ce qui va plus séduire les future utilisateur de Nokia X200. Avec un poids d’environ 195 grammes, la taille est de 16 x 74,2 x 8,7 mm. Avec un capacité de dual SIM au format nano pourra facilement se glisser dans votre poche ou votre petit sac. Il viendra en plusieur couleurs.

Nokia-X200-Design

Aussi, il faut noter que ce smartphone est doté d’un écran Super AMOLED de 6,9 pouces. Celui-ci est protégé par du Corning Gorilla Glass 7. Grâce à ce verre, il est peu probable que l’appareil subisse des rayures. De même, l’écran pourra résister à des chutes. Le taux de rafraîchissement de l’écran est 120 Hz. D’après de nombreux observateurs, la résolution de l’écran du Nokia X200 sera de 1440 x 3200 pixels.

Processeur et système d’exploitation

Ce prochain smartphone de Nokia devrait être équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 898. Gravé en 4 nm, ce processeur possède d’incroyables performances. En dehors de ses cœurs ARM, il intègre un GPU Adreno 730. Ceci devrait permettre au Nokia X200 d’être un bon téléphone pour jouer à des jeux à fortes performances graphiques. Par ailleurs, ce chipset devrait accroître les performances de l’appareil du smartphone.

Nokia-X200-Système

Enfin, il est probable que le Nokia X200 fonctionnera avec Android 12. Avec ce système d’exploitation, Google vise la sécurité des données des utilisateurs. Par exemple, l’adresse MAC du smartphone ne pourra pas être accessible depuis une application. En matière de multimédia, le smartphone pourra lire des vidéos d’une multitude de formats sans le téléchargement préalable d’une application spécifique.

Au niveau de la caméra

Il est fort probable que le Nokia X200 soit doté, à l’arrière, d’une caméra principale de 64 mégapixels. Celle-ci devrait être accompagnée par deux autres caméras de 08 et 02 mégapixels. Mais pour le moment, Nokia s’est montrée discrète en ce qui concerne les performances de l’appareil photo de son nouveau bijou.

Nokia-X200-Smartphone

Les utilisateurs pourront enregistrer des vidéos au format Full HD. Par ailleurs, ce smartphone dispose d’une caméra selfi 16 mégapixels. Celle-ci devrait facilement vous permettre de faire des selfies ou de participer à des visioconférences.

La mémoire

L’appareil dispose d’une mémoire RAM de 08 GO. Il pourra donc traiter une grande quantité d’informations en un temps record. Car depuis bien longtemps la mémoire est devenue un critère important dans le choix d’un téléphone portable. Pour la sauvegarde des fichiers, l’entreprise a opté pour une mémoire ROM de 128 GO. Par ailleurs, on ignore si le Nokia X200 pourra contenir une carte mémoire.

Sa batterie

Une batterie inamovible de 4500 mAh sera la capacité en battérie du future téléphone Nokia. Celle-ci pourra vous permettre d’utiliser le smartphone pendant plus d’une journée. Vous pourrez donc jouer à vos jeux préférés ou regarder de nombreuses vidéos. De plus, il faut noter que l’appareil peut supporter une charge rapide de 65 W.

Date de sortie et Prix d’achat

Pour l’heure, aucune information officielle n’est disponible sur la date de sortie ou le prix d’achat du Nokia X200. Toutefois, certains pronostiqueurs se sont livrés aux jeux de spéculation.

La plupart d’entre eux soutiennent que le smartphone sera disponible avant la fin de novembre 2023. Par ailleurs, le prix de ce téléphone pourrait osciller entre 700 et 800 euros. Cela n’étant pas une information officielle, Nokia pourrait annoncer un prix moins onéreux que cette estimation.

Source : www.fredzone.org

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents