vendredi, décembre 2, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilTruc et astucesWhatsApp : comment créer un lien d’appel et les partager avec vos proches ?

WhatsApp : comment créer un lien d’appel et les partager avec vos proches ?

Il est désormais possible de créer des liens d’appel WhatsApp et de les partager avec vos proches pour leur permettre de rejoindre plus facilement un appel audio ou vidéo.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont inaugurées sur la nouvelle mise à jour WhatsApp sur Android et iOS. Et la possibilité de créer en amont des liens d’appels à partager avec vos proches et sur lesquels ces derniers n’auront qu’à cliquer pour rejoindre simplement un appel de groupe en fait parti.

Lire aussi : WhatsApp : comment enlever La mention « Vu à »

On pourrait dire que cette fonctionnalité a été inspirée de ce qui est déjà fait par des applications comme Google MeetZoom, ou encore FaceTime d’Apple (depuis iOS 15). C’est à la fin du mois d’août dernier qu’elle a été annoncé.

À une différence près toutefois. Contrairement à ses trois concurrents, les liens d’appels WhatsApp nécessitent que chaque participant possède un compte sur l’application. Avec cette limitation, cette fonctionnalité perd donc un peu de son intérêt.

Mais cette nouvelle fonctionnalité est aussi pratique dans la mesure où elle vous permet d’éviter d’avoir à créer en avance un groupe avec tous les participants, ou d’ajouter manuellement des correspondants supplémentaires pendant un appel audio ou vidéo classique, à deux.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité

Ceux qui ont droit à cette fonctionnalité sont les personnes qui ont leur WhatsApp à jour. La fonctionnalité est disponible à partir de la version 22.21.77 sur iOS, et de la version 2.22.21.83 sur Android. Notez que vos correspondants doivent eux aussi utiliser la dernière version de WhatsApp disponible pour pouvoir accéder à vos appels depuis un lien que vous leur envoyez.

Comment créer le lien d’appel sur WhatsApp ?

Pour créer le lien d’appel rendez-vous dans l’onglet dédié aux Appels. Vous devriez y voir l’option Créer un lien d’appel trôner en haut de la liste de vos derniers appels.

Une fois que vous y êtes, appuyez sur Créer un appel. Dans le pop-up Nouveau lien d’appel qui s’ouvre est affichée l’URL de l’appel que vous vous apprêtez à créer. Il s’agit d’un lien unique, généré automatiquement par l’application à chaque fois que vous choisissez de créer un nouveau lien. Entrez ensuite dans Type d’appel et choisissez si vous souhaitez créer un appel Vidéo ou Vocal.

Après avoir créé le lien, deux options sont ensuite proposées pour partager le lien avec vos proches. Vous pouvez, au choix, utiliser l’option Partager le lien proposé par WhatsApp et ensuite sélectionner l’option de partage qui vous sied, ou choisir tout simplement de Copier le lien. Si vous optez pour cette seconde option, vous n’aurez qu’à coller le lien dans un e-mail, un SMS ou encore une autre messagerie instantanée pour le partager avec les personnes que vous souhaitez accueillir dans votre appel.

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents