Accueil Mobile Xiaomi : Le Redmi Note 12 Explorer Edition se charge en 9 minutes 

Xiaomi : Le Redmi Note 12 Explorer Edition se charge en 9 minutes 

0
43

Xiaomi a marqué les esprits avec le Redmi Note 12 Explorer pendant la présentation de sa nouvelle gamme Redmi Note 12 en Chine. L’information qui a frappé tous les esprits, c’est sa charge rapide de 210 W, ce qui signifie qu’il a la possibilité de se recharger en 9 minutes chrono.

Lire aussi : Xiaomi : les Redmi Note 12, Redmi Note 12 Pro et Note 12 Pro+ officialisés

On remarque de plus en plus que c’est le nouveau terrain de jeu dans le milieu de la téléphonie mobile. Après la bataille de qui aura le plus grand écran, la puce la plus rapide, le plus grand nombre de capteurs photo sur l’arrière du téléphone, une batterie impressionnante, c’est aujourd’hui sur la charge rapide que les fabricants de smartphones rivalisent. C’est leur nouveau terrain de jeu.

Plus de 200 W pour des chargeurs

Pour atteindre une charge rapide en dessous des 20 minutes, les fabricants ont depuis plusieurs années promis d’y arriver. Parmi lesquels nous avons Oppo, Realme, Vivo ou encore Xiaomi. Et c’est Xiaomi qui vient pour sa dernière sortie d’établir un record avec son tout nouveau Redmi Note 12 Explorer Édition dévoilé en Chine il y a environ une semaine. Celui-ci promet de se recharger totalement en seulement en neuf minutes et de récupérer 66 % en cinq minutes.

Le Redmi Note 12 Explorer Edition a tout d’un grand smartphone milieu de gamme © Xiaomi

Ce nouveau record vient balayer celui du Vivo IQOO 10Pro qui était 100% en 10 minute avec un chargeur de 200 W. Le chargeur du Redmi Note 12 Explorer Edition lui est de 210 W, c’est le plus puissant sur le marché pour une batterie de 4300 mAh. Une capacité relativement modeste, qui, en revanche, ne devrait pas assurer une endurance record à l’appareil.

Il faut quand même salué cette nouveauté, qui vient pour sa part aider certaines personnes qui n’aiment trop attendre que les téléphones soient à 100% avant de l’utiliser.

D’après BFM TV, Xiaomi explique avoir travaillé sur son chargeur GaN (au nitrure de gallium qui chauffe nettement moins que le silicium habituel et conduit également mieux l’électricité pour une meilleure capacité énergétique) pour mieux répartir la puissance de charge, mais aussi sur le câble qui a été renforcé pour plus de sécurité.

Avoir une Charge rapide signifie t-il une autonomie réduite?

Bien que refaire le plein de sa batterie en un temps record soit quelque chose d’appréciable et très pratique. Mais c’est surtout au niveau de la résistance dans le temps et du nombre de cycles de recharge supportés que certaines personnes s’interrogent et c’est ce qui pourra faire la différence. Oppo et Vivo ont annoncé que leur smartphone promettait au moins quatre ans de maintien en qualité de leur batterie (plus de 80% de leur capacité). Xiaomi n’a pas communiqué sur ce point pour le moment. En comparaison, il faut près de 1 h 30 pour recharger l’iPhone 14 Pro Max avec le chargeur de 27 W supporté.

Pour le moment, Xiaomi n’a annoncé son Redmi Note 12 Explorer Edition que pour le marché chinois, où il devrait être disponible début novembre. Il intégre un écran Oled de 6,67 pouces 120 Hz, un design en aluminium et verre, un triple module photo avec un capteur principal de 200 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels. Comme toujours, c’est le rapport qualité-prix de la gamme qui fait fureur, avec les premiers modèles à moins de 200 euros soit 130 000 Fcfa.