samedi, décembre 3, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilTruc et astucesComment sauvegarder les messages WhatsApp sur Google Drive

Comment sauvegarder les messages WhatsApp sur Google Drive

Si vous cherchez à changer votre téléphone ou à le réinitialiser à la l’état d’usine, vous devrez, tout d’abord, sauvegarder vos messages WhatsApp si vous les trouver très important. Vous aurez même besoin d’une sauvegarde au cas où vous voulez réinstaller WhatsApp.

La bonne nouvelle est que WhatsApp dispose d’une fonctionnalité de sauvegarde intégrée qui se connecte à votre compte Google Drive pour stocker les sauvegardes. Lorsque vous installez WhatsApp, il vous demande d’y connecter votre compte Google Drive.

Lire aussi : WhatsApp : comment créer un lien d’appel et les partager avec vos proches ?

Comment sauvegarder les message ?

Si vous avez sauté cela lors de la configuration, voici comment vous pouvez sauvegarder vos messages et pièces jointes en connectant WhatsApp à votre compte Google Drive.

Dans WhatsApp, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre écran et accédez à Paramètres > discussion > Sauvegarde. Dans ce menu, faites défiler un peu et appuyez sur Compte Google pour connecter votre compte Google Drive à WhatsApp à des fins de sauvegarde.

Une fois connecté, appuyez simplement sur le bouton vert Sauvegarder dans la première option du menu pour commencer le processus de sauvegarde. Et c’est tout.

Vous avez maintenant effectué une sauvegarde de vos messages et pièces jointes. Vous pouvez affiner le processus de sauvegarde en fonction de vos besoins dans le même menu Chat Backup. Par exemple, vous pouvez activer la sauvegarde cryptée de bout en bout si vous avez besoin d’une sécurité supplémentaire pour protéger vos données.

Vous pouvez également définir la fréquence de sauvegarde sur Jamais, Uniquement lorsque j’appuie sur « Sauvegarder », Quotidien, Hebdomadaire ou Mensuel. De plus, vous avez également le choix de sauvegarder en utilisant le telephone et d’inclure des vidéos dans vos sauvegardes. Toutes ces options sont là pour que vous puissiez les configurer en fonction de votre forfait de données et de la capacité de stockage de Google Drive.

Activez les sauvegardes Google Drive et protégez vos données

Comme vous l’avez remarqué, le processus de sauvegarde est quasiment automatisé, donc l’activer sur votre numéro WhatsApp principal est une bonne idée. Dans le cas où vous ne souhaitez pas restaurer la sauvegarde lors de la prochaine installation, vous pouvez choisir de ne pas le faire lors de la configuration de WhatsApp.

Dans la plupart des cas, cependant, vous apprécierez cette fonctionnalité intégrée de WhatsApp car vous pouvez récupérer périodiquement des sauvegardes de vos messages sans nécessiter d’application ou de service tiers.

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents