samedi, décembre 3, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilApplicationsComparaison entre WhatsApp et Telegram

Comparaison entre WhatsApp et Telegram

WhatsApp et Telegram sont deux des applications plus utilisées dans la catégorie envoie de message instantané bien qu’il en existe de nombreuses applications dédiées à l’envoi des messages. Ce sont tous deux, des applications fantastiques et très pratique qui font aujourd’hui partie de notre quotidien. Nous avons donc entrepris de faire une petite comparaison entre ces deux applications.

Présentons nos deux applications

  • Telegram a été développé par Pavel Durov c’est un service de messagerie instantanée et de voix sur IP basé sur le cloud. Il permet aux utilisateurs d’envoyer des messages et d’échanger des photos, des vidéos, des autocollants, de l’audio et des fichiers de tout type. Il appartient à Telegram Messenger LLP  et il a été lancé le 14 août 2013.
  • WhatsApp a été développé par Jan Koum et Brian Acton. Il permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages texte, des messages vocaux, de passer des appels vocaux, des appels vidéo, de partager des images, des documents, des emplacements d’utilisateurs et d’autres médias. Il appartient à Facebook Inc et il a été lancé le 3 mai 2009.

Lire aussi : Compte WhatsApp : comment le sécuriser avec la vérification en deux étapes

Différence entre WhatsApp et Telegrame

WhatsAppTelegram
WhatsApp peut envoyé un fichier avec un maximum de 100 MoTelegrame a cherché à optimiser l’envoi 
jusqu’à 1,5 Go
Dans WhatsApp il vous ai impossible de modifier un message envoyéDans Telegram, vous pouvez modifier les messages envoyés
Avec WhatsApp , les statuts peuvent être téléchargés pendant 24 heuresDans Telegram, cette option n’est pas possible parmi les utilisateurs car elle n’existe pas.
Nous pouvons utiliser  WhatsApp Web mais avec le téléphone portable connectédans Telegram, il n’est pas nécessaire de connecter le téléphone portable.
Dans WhatsApp, n’importe qui peut vous envoyer un message.Dans le télégramme, vous devez ajouter ou accepter des contacts avant la messagerie. Il empêche les étrangers de vous envoyer des messages indésirables.
WhatsApp à un nombre de membres dans des groupe mimité. Telegram et son grand nombre de membre dans des groupes allant jusqu’à 200 000 personnes , de même qu’il est également très frappant de pouvoir télécharger de la musique, des séries, des films et des photos.

NB : Cette comparaison n’est pas exhaustive, si vous avez d’autres différences n’hésitez pas de nous les faire connaître en commentaire.

Qui est meilleur entre WhatsApp et Telegram ?

Chacun a son expérience et nous pensons qu’avec votre propre utilisation, vous pourrez avoir un avis personnel. Donc, nous vous recommandons de télécharger les deux d’essayer et de nous dire lequel est le meilleur pour vous.

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents