Accueil Actualité iPhone : Apple confirme l’USB-C

iPhone : Apple confirme l’USB-C

0
44

Le lightning devrait être abandonné au profit des ports USB-C sur les futurs iPhone. Apple s’est engagé à se plier à la décision législative européenne qui exige un port de recharge unique. Bien entendu, l’entreprise regrette de devoir se soumettre à la loi.

Lire aussi : TELECOMS : L’évolution du marché de la téléphonie mobile en côte d’ivoire

La confirmation a été faite par le vice-président principal du marketing d’Apple Greg “Joz” Joswiak dans une interview accordé au Wall Street Journal. Les futurs iPhone seront bel et bien équipés d’un port USB-C en lieu et place du traditionnel connecteur Lightning.

Apple se conforme à contre coeur pour l’USB-C

Comme le souligne Greg Joswiak, Apple se conforme à contrecœur à la législation européenne, qui entrera en vigueur dès l’automne 2024.

Sans surprise, Apple n’est pas enchanté par l’arrivée de l’USB-C.

« Évidemment, nous devrons nous conformer, nous n’avons pas le choix »,

GREG JOSWIAK.

À aucun moment, le responsable nomme la norme USB-C pendant son entretien avec le Wall Street Journal. Il s’est juste contenté de préciser qu’Apple va se plier à la loi. Si ce n’est de faire sortir un iPhone dénué de port, c’est l’USB-C qui leur seule alternative pour respecter la législation.

Pour le moment, on ignore si les iPhone vendus en dehors de l’Europe seront également dotés d’un port USB-C. Interrogé sur la question, Greg Joswiak s’est bien gardé de fournir une réponse. On imagine néanmoins qu’Apple va uniformiser le port de recharge de tous ses iPhone dans le monde, notamment pour en faciliter la production.