samedi, décembre 3, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilGADGETJBL : LES ECOUTEURS POUR LAISSER VOTRE TELEPHONE AU PLACARD.

JBL : LES ECOUTEURS POUR LAISSER VOTRE TELEPHONE AU PLACARD.

JBL communique une pléiade de produits neufs en dehors de l’IFA, et aussi une notion d’étui tactile d’écouteur sans fil géniale.

Alors que l’IFA 2022 commencera dans deux jours, JBL se sert de l’innovation pour annoncer ses tout nouveaux écouteurs. La filiale d’Harman a mis l’accent sur ce qu’elle a nommée premier étui de recharge intelligent. Sachant la saturation du marché des écouteurs sans fil, l’entreprise souhaite se distinguer avec un procédé somme plus ingénieux. Les JBL Tour PRO 2 s’appuie sur une expérience entièrement Wireless, a telle point que laisser son téléphone dans son sac ou en poche pendant une longue durée d’écoute sera réalisable. Tandis que ses émules s’accommodent seulement de petites commandes tactiles pour naviguer au sein d’une playlist ou pour répondre à un appel, les Tour PRO 2 incorporent un écran tactile sur leur étui. De par l’écran LED 1.45 pouce, gérer la musique sera une éventualité et bien d’autres avantages.

© JBL

La marque affirme une personnalisation des écouteurs, tels que les paramètres audio avec personi-fi 2.0, tout en ayant la possibilité de recevoir des appels, des messages et des notifications au même moment sans avoir à toucher sons téléphone, ni ouvrir l’application JBL Head phones. Une fonctionnalité super géniale pour les personnes pour qui l’iPhone se trouve tout le temps au fond du sac.

Avec cette nouvelle ère ou les téléphones deviennent de plus en plus importun, L’étui tombe à pic car très facile à transporter, empocher même dans les poches les plus petites. Pour les sportifs, c’est une assurance de pouvoir contrôler sa navigation en clics. Un intérêt particulier que nous apporte cet étui est la réduction considérable du risque de vol de notre smartphone dans les rues ou dans les transports en commun, dans des lieux à risque car le téléphone sera précieusement rangé dans le sac.

Coté caractéristique technique, les JBL Tour PRO 2 se sert d’une diminution de bruit adaptative avec ANC personnalisation ainsi que l’Ambiant Aware, permettant d’écouter la musique sans toutefois se couper de son environnement. Fonctionnalité spécialement conseillée lors des balades en ville ou en bordure de voie. Ils disposent des haut-parleurs dynamiques de 10 mm ravitaillés par le son IBI PRO. Quant à la résistance, elle est pareil à ce que le marché propose, à savoir 40 heures d’autonomie au total, contre 10 avec la charge des écouteurs, Ils sont conciliables avec le Bluetooth 5.3 LE et sont d’embout design Oval Tube pour, selon la marque, ‘‘des performances et une étanchéité parfaite’’

Les JBL Tour PRO 2 seront commercialisés à partir de janvier 2023 à 249 euros. Un coût moins élevé avoisinant celui des prestigieux AirPods Pro de Apple. Il en existera en deux couleur noir et champagne sur le site de JBL.

LE JBL TOUR ONE M2

JBL tire profit de la prochaine venue de l’IFA pour révéler son Tour ONE M2 qui associe la technologie hybride True Adaptive ANC de JBL à des transducteurs dynamiques de 40mm alimentés par son JBL Pro. Créer pour s’allier à toutes les situations, le casque dispose d’une technologie pouvant priser le niveau de remise de bruit active à appliquer son environnement.

Crédits : JBL

C’est le cas d’un arrêt d’écoute par la question d’un collègue, le dispositif basculera immédiatement en mode transparent. Du reste, il faudra compter sur 50 heures d’autonomie musicale et 30 heures avec l’ANC. Le dispositif se concilie avec le Bluetooth 5.3 LE. Normalement, il ne doit être gênant parce qu’il pèse seulement 268g sur la balance, aussi moins encombrant car peut se replier pour devenir plus dense. Sera vendu en janvier prochain avec un tarif conseillé qui est de 299 euros avec uniquement deux coloris : noir et champagne.

Lire aussi : IMSA : l’application qui permet de diagnostiquer et géolocaliser les différents types de malnutrition

LES JBL Go 3 Eco et clip 4 Eco

JBL se base sur l’éco-responsabilité avec ces nouvelles enceintes Bluetooth. Elle présente deux nouveaux modèles composés de 90% de plastique PCR recyclé post-consommation avec un tissu 100% recyclé enveloppant la grille. Présentées dans un paquet plus solide, ces nouvelles enceintes promettent d’avoir des une empreinte carbone réduite, tout en ne faisant aucune concession sur l’expérience sonore. La JBL, peut être emportée n’importe où : à la plage, au parc, à la montagne…

Après sa certification à IP67 elle pourra résister à toutes les conditions climatiques.

Crédits : JBL

La JBL clip 4 Eco quant à elle expose une autonomie de 10 heures et des performances de basses puissances pour des soirées en extérieur. De par son mousqueton intégré, la JBL peut se fixer à votre sac à dos pendant une randonnée tout en animant votre balade. Elle est compatible avec le Bluetooth 5.1 et dispose d’une recharge USB-C. Sa commercialisation se fera à partir du mois du décembre prochain au prix de 59.99 euros contre 39.99 euros pour la JBL Go 3 Eco.

LA JBL BAR 1000

A tous les adeptes du cinéma pour qui séance cinéma maison va de pair avec immersion du son. JBL révèle sa JBL BAR 1000 qui est dotée de quatre haut-parleurs qui autorisent un son surround Dolby Atmos en 1.7.4. Pour jouer, écouter de la musique ou suivre votre nouvelle série préférée, la Bar 1000 dispose d’un caisson de basse de 10 pouces ainsi que des haut-parleurs qui pourront être disposés dans votre pièce selon vos désirs.

JBL grâce à sa technologie Pure Voice déclare la fin des retours arrières pour saisir certains dialogues.

Crédits : JBL

De par l’algorithme propriétaire, JBL annonce être capable de maximiser les voix, que ce soit en écoutant vos sons ou en regardant un film. Le subwoofer de 10 pouce sera à mesure de proposer une expérience cinématographique plus immersive qui peut être personnalisable grâce à l’application JBL. Du côté de la caractéristique technique, on note une puissante de sortie de 880W avec des canaux arrière amovibles. Concernant le volet prix, il faudrait évaluer 1149 euros. Le système sera proposé à la vente dès le mois d’octobre prochain. D’autres déclinaisons plus économiques sont aussi au programme. La JBL Bar 800 dispose d’une sortie 720W contre 590 et 260 respectivement pour les JBL Bar 500 et 300.

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents