samedi, février 4, 2023
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilOffres et ServicesWave : comprendre leurs services

Wave : comprendre leurs services

Wave s’est lancé sur le marché ivoirien depuis 3 ans. Mais il est important de le savoir : il existe au Sénégal depuis 5 ans. Et depuis peu, ils se sont installés dans d’autres pays de la sous-région.

Comprendre leurs services et objectifs

Il faudrait qu’on le dise, wave est uniquement un service de mobile money et n’envisage pas utilisé des puces pour faire de la téléphonie mobile. Il faut que ce soit clair pour tous que : fintech est différent Telcos.

Fintechs : entreprise qui se sert des nouvelles technologies pour offrir des services financiers (Ex: Wave)

Telcos : entreprise qui fournit des services de télécommunications (appels, SMS, Sim, Internet, etc.). Ex: Orange, MTN, Moov.

Et de ce qui est de leur service initial, ils ont le service dépôt et retrait qui coûte 0 f et c’est seulement sur les transferts d’argent qu’il y a une facturation de 1 %.
Nous en parlons, car plusieurs personnes n’arrivent toujours pas à comprendre ce principe !

De plus, l’agent Wave m’a rassurée que leurs objectifs sont de faciliter la transaction et l’inclusion financière de toutes les couches sociales du plus au moins nanti. Et jusqu’ici, je pense qu’ils y parviennent. N’est-ce pas génial ça ? 

Parlons des avantages à utiliser Wave.

Wave a entrepris de faciliter notre manière de vivre par son service de dépôt, retrait et transfert d’argent, mais ils ne se sont pas arrêtés là, l’agence a aussi permis de régler des factures, effectuée des achats et faire aussi des réabonnements de nos chaînes de télévision préférées. Ça facilite la vie !

Wave signe des partenariats pour nous faciliter la vie

a) Les partenariats acquis

On peut tout de suite apercevoir les partenaires de wave lorsqu’on ouvre l’application. En effet, nous avons tous été habitués par le fait que lorsque ton application est à jour, tu constates tout de suite l’apparition d’un nouveau logo qui s’ajoute à la liste des partenaires avec qui vous pourrez effectuer des transactions (abonnement, réabonnement, règlement de facture, achat, etc.) en fonction de la nature du partenaire.
À ce jour, vous avez la possibilité de faire vos réabonnements canal + et StarTimes de ce qui est des chaînes de télévision, payez vos cotisations CNPS et recharger votre carte HKB pour circuler plus facilement sur le pont HKB.
(On connaît le type d’affluence qu’il y a aux heures de pointe. De plus avoir une carte HKB n’est plus un luxe.). 

b) Les partenariats en cour d’acquisition

Ils ont pour ambition de nous permettre de régler nos factures CIE, SODECI via l’application. Ce sont les longues files d’attente qui vont diminuer considérablement lors des échéances des dites factures. C’est top si ça se passe !

Wave et le paiement marchant

Les équipes sont déjà en action pour déployer le paiement marchand en Côte d’Ivoire. Une mise à jour dans l’application il y a 2 mois environ permet à l’utilisateur de faire des transactions en scannant le QR code des marchands.

Bon avant de continuer, paiement marchant, c’est nous donner la possibilité de régler nos achats avec les différents commerces magasin de tout genre, les restaurants, les lounges, les transports en commun, les yango (), les hôtels etc.
Moi, je dirai que nous avons tous l’application donc c’est à eux Wave d’incité sinon de faire en sorte que les commerces arrivent à insérer dans leur manière de fonctionner de telle sorte que nous consommateurs n’aurons pas à fournir trop d’effort à expliquer que c’est par ce moyen qu’on veut régler et aussi cela viendra régler cette histoire de monnaie qui est devenue aujourd’hui un problème qui revient partout dans notre quotidien.

J’aimerai conclure en félicitant Wave pour leurs services qui tant à faciliter le mode de vie des ivoiriens. Tout n’est pas parfait mais l’effort est à saluer !!!

Lire également : Wave : le service de mobile Money qui change tout !

Gautier N'DRI
Gautier N'DRI
Diplômé d’un master en génie logiciel, je suis gerant et blogueur sur Babiphone.net. Je suis passionné de technologie, web journalisme et de digital. Je suis par ailleurs responsable digital de TONUS Magazine et digital manager chez Thinktank Media.
ARTICLES SIMILAIRE
- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les plus recent

Commentaires récents